Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 16:40

Nom : Geki

Classe : Chevalier de Bronze
Age : 15 ans
Taille : 1m88
Poids : 102kg
Date de Naissance : 15 Mai
Signe Astrologique : Taureau
Groupe Sanguin : A
Parents connus : Mitsumasa Kido (père biologique, décédé), Seika (demi-soeur), Shiryu (demi-frère), Hyoga (demi-frère), Shun (demi-frère), Ikki (demi-frère), Seiya (demi-frère), Ichi (demi-frère), Jabu (demi-frère), Ban (demi-frère), Nachi (demi-frère) et 80 autres demi-frères inconnus.

Technique de Combat : Japon
Lieu d'entraînement : Canada, les Rocheuses
Attaques : Prise de l'Ours / Hanging Bear

Compagnon(s) : Jabu, Ichi, Nachi et Ban
Constellations :La grande Ourse

 

Histoire : Très jeune, Géki fut abandonné puis, peu de temps après, adopté en compagnie de nombreux autres enfants par le grand Mitsumasa Kido sous l'égide duquel ils commencèrent un entraînement sportif intense.
Au bout d'un certain temps, Tatsumi, le valet de Mitsumasa, organisa un tirage au sort pour décider quel enfant irait dans quel camp d'entraînement. Le tirage au sort donna pour destination à Géki les Rocheuses Canadiennes afin qu'il ramène au Japon l'armure sacrée de l'Ours.
Après s'être entraîné pendant 6 ans dans les forêts du Canada à étrangler des "dizaines de milliers d'ours", Géki rentre au Japon victorieux, apportant avec lui la fameuse armure de bronze de l'Ours.
De retour à la fondation Graad, il décide naturellement de participer au grand tournoi organisé à l'occasion du retour des chevaliers. Ainsi le tirage au sort le désigne comme participant au tout premier match contre le chevalier de bronze de Pégase, Seiya. Juste avant le combat, Géki veut narguer Seiya tout en lui posant la main sur l'épaule mais au contact de cette dernière, il se brûle la main tellement le cosmos de Seiya est élevé.
Sur le ring, Géki incite Seiya à attaquer le premier, histoire sûrement de mesurer sa force. Seiya s'exécute en lui portant un coup de pied au visage. Géki l'encaisse sans broncher et fonce sur Seiya avec un placage d'une force négligeable. Ce n'est qu'une ruse pour s'approcher suffisamment de lui. Ainsi, il saisit Seiya par la gorge et, tout en l'étrenglant, le soulève du sol. C'est la première fois que l'on voit la Prise de l'Ours. Géki augmente alors la pression sans se rendre compte que Seiya fait de même sur les poignets de l'armure de l'Ours. Seiya parvient à briser les poignets de l'armure de Géki, ce qui stupéfait ce dernier. Ce court laps de temps permet à Seiya de pulvériser l'armure de l'Ours avec une multitude de coups de pieds, mettant en même temps Géki k.o..
Après le tournoi, Saori Kido lui conseille, ainsi qu'à d'autres chevaliers de bronze, de repartir voir son maître pour suivre un complément de formation. Chose qu'ils font. Géki revient en compagnie de Jabu, Ichi, Nachi et Ban au moment où Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun traversent les douze maisons zodiacales. Ils arrivent à temps car malgré les talents de combattant de Tatsumi, les gardes du sanctuaire allaient porter atteinte à Saori Kido touchée en plein coeur par une flèche d'or.
Après s'être débarrassé des gardes, Tatsumi confie à Géki la tâche de rapporter au pied des marches du sanctuaire le sceptre doré de Saori resté dans l'avion. Géki se fera un devoir de le rapporter.
Géki ne réapparaîtra alors que lorsque Marine aura fini par retrouver Seika, la soeur de Seiya, ce dernier combattant à ce moment le dieu Thanatos à Elysion. Thanatos essayant de tuer Seika à distance, Géki et les autres chevaliers de bronze, ainsi que Kiki, Marine et Shina se regrouperont autour de Seika afin de la protéger des coups de Thanatos. Grâce à leurs cosmos réunis, ils parviendront à créer une sphère de protection qui ne résistera malheureusement pas à deux coups du dieu malveillant qui les mettra tous hors d'état de résister.
Pas blessés mortellement, ils se relèveront tous pour constater la victoire finale d'Athéna et de ses chevaliers sur le dieu Hadès.

Caractère : Géki est le type même de la brute épaisse qui ne compte que sur sa force brute dont il est particulièrement fier. Mais c'est également sa faiblesse car il est trop sûr de lui lors de son combat contre Seiya, ce qui lui vaut une bien belle défaite.

Signes particuliers : Aucuns.

Particularités de l'armure :
Le seul point commun entre l'armure du manga et celle de l'anime est le protège-tête. Tout le reste de l'armure est différent. Les genouillères se sont tranformées en jambières. L'imposante ceinture du manga est réduite dans l'anime et rattachée au torse. Outre ce rattachement, le torse semble à peu près identique dans les deux versions de l'armure. Les protections des avant-bras semblent plus imposantes dans le manga, tout comme pour les épaulettes qui sont réduites à presque rien, alors que dans le manga on ne peut que les remarquer.

Origine du nom : Le mot "geki" en lui-même n'a aucun rapport avec le personnage puisqu'il signifie "théâtre", en revanche la syllabe est usitée pour traduire quelque chose d'intense, comme dans "gekitotsu" (coup violent) ou "kageki (extrême, violent, radical).

 

L'armure de L'ours :

Partager cet article
Repost0

commentaires