Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 17:06

Film 1: La légende de la pomme d' or

Titre Original :   Saint Seiya Gekijôban

Titre Traduit :   Saint Seiya, le film

Titre Francais :   La Légende de la Pomme d'or

Date de production :   18 juillet 1987

Studio de production :   TOEI ANIMATION

Durée :   43:52 Minute

Staff principal :     

- Chara Designer : ARAKI Shingo
- Chara Designer : HIMENO Michi
- Auteur/Créateur : KURUMADA Masami
- Réalisateur : MORISHITA Kôzo
- Scénariste : SUGA Yoshiyuki
- Décors : TADAO Kubota

Synopsis du film:

 

" Quand la pomme d' or de la déesse chevauchera la comète L'éparse et, déchirant l'

La Légende de la Pomme d'or affiche cinéma

espace s' abattra sur Terre, le monde sera en proie à la folie et au désespoir ".

La fameuse légende est sur le point de devenir réalité depuis qu' Athéna a été capturée par Élis, déesse de la discorde, qui pompe toute l' énergie de la princesse à l' aide du fruit maléfique.

Seiyar, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki vont devoir affronter Maya, Yan, Orpheus et Yama, les guerriers fantômes ressuscité par la déesse afin de délivrer Athéna.

 

Résumé complet du film :

Tout commence à l'orphelinat. Miho garde les enfants avec une nouvelle, Irina. Les Chevaliers de Bronze viennent rendre visite aux enfants et Hyoga et Irina tombent amoureux.



Ils sont tout seuls et regardent le ciel. Hyoga drague comme un malade mais l'attention d'Irina est captée par une étoile filante. Irina s'en va et part, instinctivement, dans une direction. Elle arrive alors vers une épave et trouve une Pomme d'Or. Irina prend la pomme et est alors possédée par l'esprit d'Eris, la Déesse de la Discorde.


Eris redonne vie aux anciens Chevaliers morts au combat: Maya, de la Flèche d'Argent; Yan, du Bouclier Ardant; Krachus, de la Croix du Sud; Orpheus, de la Lyre; Jaga, de la Constellation d'Orion.

Le lendemain elle attaque Athéna alors qu'elle se promenait à cheval. Quand Athéna revient à elle, elle est attachée dans le temple d'Eris. Celle-ci lui explique qu'elle a l'intention de contrôler la terre et que pour ça elle va rendre vie aux Chevaliers Fantômes. Avant tout elle a besoin de se régénérer et elle va pomper l'énergie d'Athéna grâce à la pomme d'Or.

Les Chevaliers de Bronze s'inquiètent pour Athéna qui n'est pas rentré quand ils reçoivent un message d'Eris, en grec ancien, qui les invite à venir la rejoindre s'ils veulent sauver Athéna. Les Chevaliers de Bronze partent au combat. Sur place ils décident de se séparer.



A peine arrivé sur place Seiya tombe sur Maya. Celui ci l'attaque avec ses flèches fantômes mais Seiya n'est pas surpris par l'attaque. Il lui lance le météore de Pégase et l'abat. Mais Maya l'a quand même touché avec une flèche...

Hyoga rencontre maintenant Krachus.


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Hyoga veut l'immobiliser avec sa poussière de diamant pour l'interroger mais Krachus contre son attaque et le frappe. Toutefois le Chevalier du Cygne a quand même réussi à toucher son adversaire et à le geler. Eris arrive et capte l'attention de Hyoga. Pendant ce temps Krachus a réussi à faire fondre la glace. S'en suit un corps à corps terrible au court duquel Hyoga est loin d'avoir l'avantage. Et là intervient Eris. Contre toute attente elle attaque les deux Chevaliers avec son trident mais seul Krachus se fait frapper; Hyoga est juste secoué par l'énergie du sceptre. On peut penser qu'à ce moment là Irina a repris le pas sur la Déesse de la Discorde et a tenté de protéger Hyoga sinon on ne voit vraiment pas pourquoi la Déesse aurait attaqué son Chevalier sans réussir à toucher Hyoga.

Seiya continu son chemin mais commence à ressentir les premiers effets de la flèche empoisonnée qu'il a reçu. La tête lui tourne.

Shiryu tombe quant à lui sur Yan. Le Chevalier l'attaque par surprise.

 


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Shiryu l'attaque à son tour avec la colère du Dragon mais se brise le poing. Yan le frappe et détruit le bouclier du Dragon. Yan harcèle Shiryu de coup et massacre le Chevalier du Dragon. Shiryu n'a pas d'autre choix que d'utiliser la fureur du Dragon. Il tue son adversaire mais s'écroule, à bout de force.

Seiya est de plus en plus faible, sa vue se trouble.

Shun arrive dans un champ de ruines et découvre son adversaire Orpheus. Orpheus immobilise Shun avec sa musique et l'attaque avec les cordes de sa lyre. Au moment où Orpheus joue la dernière note Ikki arrive et sauve son frère. Il attaque Orpheus avec le point fantôme mais ça n'a aucun effet (il a séjourné si longtemps aux Enfers que de telles visions ne lui font pas la moindre peur). Orpheus attaque mais Ikki connaît sa technique et l'abat avec les ailes du Phénix.

Seiya arrive devant Eris. Elle a terminé sa régénération et peut se débarrasser du corps d'Irina. Jaga arrive. Seiya ne peut rien faire contre lui car la flèche empoisonnée que lui a envoyé Maya l'a privé de ses cinq sens. Seiya essaie de se battre mais rien n'y fait. Ikki arrive alors. Les deux Chevaliers se battent et semblent être à forces égales. Jaga utilise alors sa technique secrète et réduit Ikki à l'impuissance. Eris pense avoir acquis la victoire mais Athéna a confiance en ses Chevaliers. Seiya qui a entendu les paroles d'Athéna se relève mais il a perdu la totalité de ses cinq sens à présent et n'est plus q'un zombie. Jaga le massacre et l'envoie au fond de la falaise. Eris est sûr de sa victoire cette fois.

Ikki se traîne vers le bord de la falaise. Ce n'est plus que l'ombre de lui- même, il est au bord de la mort. Jaga se met devant lui. "hors de mon chemin, laisse moi passer, je dois aider Seiya" "ça ne sert à rien. Pourquoi te donner tant de mal alors qu'il est sans doute mort à l'heure qu'il est!" "Parce que c'est mon ami!". Athéna: "relève toi Seiya, tu es le Chevalier de l'espoir".

Seiya se sent poussé par le cosmos de tous ses amis. Eux aussi se sont relevés et se dirigent vers Eris bien qu'ils soient entre la vie et la mort parce qu'ils doivent sauver Athéna. Seiya bien que privé de ses cinq sens se hisse jusqu'en haut. Ikki se relève aussi pour sauver son ami; Jaga va alors l'achever mais Seiya arrive, rayonnant.

Il augmente sa cosmo- énergie jusqu'à l'élever à son plus haut niveau et alors l'Armure du Sagittaire vient le recouvrir. Eris lui dit qu'il est trop tard; les Chevaliers morts se réveillent partout sur la planète. Seiya se précipite sur la Déesse mais Jaga intervient. Seiya le foudroie et s'avance vers Eris.

Il sort une flèche mais Eris lui dit que ça ne sert à rien: s'il la tue, Athéna mourra. Seiya ne sait plus quoi faire. Ses amis lui disent de tirer, persuadés que la Déesse ment. Athéna préfère mourir de la main d'un de ses Chevaliers plutôt que de la main d'Eris et lui ordonne de tirer. Résigné, il vise la Pomme d'Or et tire. Eris se précipite pour protéger la Pomme d'Or et reçoit la flèche en pleine tête. Le temple s'écroule.


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Seiya attrape Ikki pour le mettre à l'abri.

Quand ils se retournent il ne reste plus que des ruines. Athéna a disparu. Ils ont échoué... Ils sentent alors un cosmos et voient Shun, Hyoga et Shiryu sortirent des décombres avec Athéna qui remercient ses Chevaliers.

Au niveau des émotions et du scénario, ce film est bien supérieur à celui d'Abel. On peut cependant lui reprocher sa durée très courte (qui d'un autre côté lui permet d'être plus concentré et de nous faire ressentir plus d'émotion comme quand Ikki se traîne pour aller sauver son ami) et une bande son vite fait (en fait ce ne sont que les BGM de la série qui sont reprise mais ces BGM étant magnifiques on peut leur pardonner leur manque de courage).

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 1
commenter cet article

commentaires

max 11/01/2011 06:42



Ce film non plus ne rentre pas dans la chronologie car les bronzes ont encore leurs armures anciennes version 1 et n'ont pas encore atteint le 7ème sens finalement il n'ya que le film 3 qui se
situe entre poseidon et hades et le film 5 qui se situe après hadès qui rentrent dans la chronologie.