Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 17:52

Le Chevalier du Lion

Nom : Aiolia
Age : 20 ans
Taille : 185 cm
Poids : 85 kg
Signe Zodiacal : Lion
Pays d'Origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Grèce, au Sanctuaire
Techniques de combat :
Le Plasma Foudroyant (Lightning Plasma)
La Boule de Feu (Lightning Bolt)



Aiolia est le Chevalier d'Or du signe du Lion. Gardien du cinquième temple du zodiaque, il est également le frère cadet du Chevalier du Sagittaire Aioros.

Dès son plus jeune âge, Aiolia voue une admiration sans limites à son frère aîné, qu'il considère comme un modèle. Ne rêvant que de pouvoir lui ressembler un jour, le jeune garçon s'entraîne sous la direction d'Aioros, jusqu'au jour où le Chevalier du Sagittaire est accusé de trahison envers le Sanctuaire, suite à sa fuite avec l'armure d'Or et Athéna. Pour tous les habitants du domaine sacré, Aior n'est plus que le frère d'un traître et est méprisé par tous les Chevaliers qui ne cessent de dénigrer Aioros. La disparition de ce dernier ne fait que renforcer les doutes du futur Chevalier du Lion qui, bientôt convaincu de la trahison de son frère, se met à le haïr et jure de devenir le plus puissant des guerriers d'Athéna afin de laver l'affront fait à sa famille.

Aiolia s'entraîne seul avec la rage au ventre et finit par atteindre son but. Avec le temps et malgré sa blessure ouverte, il devient un homme droit et généreux, très estimé par les plus jeunes résidents du Sanctuaire. Il désapprouve les actes du nouveau Pope mais tente de s'en accommoder. Afin de prouver sa valeur et sa dévotion envers Athéna, il demande au maître du Sanctuaire la permission de partir pour le Japon mettre un terme à la rébellion des Chevaliers de Bronze à la place de Milo du Scorpion. Une fois sur place, il affronte Seiya, qui sera protégé par l'armure du Sagittaire, et rencontre Athéna qui lui révèle toute la vérité sur le passé de son frère. Ne pouvant croire qu'il a détesté à tort Aioros pendant treize ans, Aior comprend finalement son erreur lorsqu'il aperçoit l'âme du Chevalier du Sagittaire au-dessus de ceux qu'il croyait être ses ennemis. Bouleversé d'apprendre que son frère aîné n'a jamais été le traître pour lequel on l'a fait passer, le Chevalier du Lion renie le Sanctuaire et le Pope et, fou de rage, retourne auprès de ce dernier afin de régler ses comptes avec le meurtrier d'Aioros. Toutefois, le Pope, défendu par Shaka, profite de l'affrontement entre les deux hommes pour prendre le contrôle d'Aior et le forcer à obéir. Désormais hypnotisé, le Chevalier du Lion n'a d'autre choix que de se battre contre Seiya au Sanctuaire où il montre toute l'étendue de sa formidable puissance. Le Chevalier Pégase ne doit la vie sauve qu'à l'intervention inespérée de Cassios, qui se sacrifie par amour pour Shina afin de permettre au gardien de la cinquième maison de retrouver ses esprits.



Aiolia est un Chevalier calme en apparence, mais pourvu d'un caractère fougueux et emporté. Tel le lion qu'il incarne, c'est un guerrier souvent placide au début de ses combats mais qui fait preuve d'une grande férocité au fur et à mesure de la bataille. Homme fier et viril, Aiolia est un combattant très puissant et extrêmement courageux, dont les véritables pouvoirs surgissent généralement dans le feu de l'action. Outre une formidable puissance de feu dominée par la vitesse, il possède une extraordinaire force physique ainsi que des dons visibles de guérison, dont il se sert notamment pour soulager la jambe brisée de Seiya à la fin de leur duel forcé au Sanctuaire. Quand il ne se bat pas, c'est un homme pacifique et tolérant, respecté et craint par les autres. C'est également l'un des rares Chevaliers d'Or à apparaître avant la bataille du Sanctuaire, notamment aux côtés de Marine pour qui il a apparemment une affection particulière.

Loyal et guidé par son propre code de conduite, il interrompt son combat contre Seiya au Japon lorsqu'il blesse accidentellement Shina. Après sa lutte contre le Chevalier Pégase au domaine sacré, il enterre Cassios et honore sa mémoire en empêchant Shina de courir au suicide. Aiolia est un homme trompé qui s'en veut beaucoup à lui-même d'avoir persisté dans l'erreur pendant treize ans, et qui tente en permanence de racheter ses actes. C'est toujours le Chevalier le plus prompt à porter secours aux autres, comme dans le chapitre Poséidon où Mü est contraint de le menacer pour l'obliger à respecter les ordres du Chevalier de la Balance, qui remplace le Pope. Particulièrement impulsif, Aiolia est guidé par ses instincts et ne contrôle plus sa colère lorsque celle-ci éclate.

 

L'arume du Lion :

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pour moi il fait parti des chevaliers d'or les plus puissant son plasma foudroyant est spectaculaire je trouve que comme la mojorité des chevaliers d'or il attend tranquillement au sanctuaire que<br /> les battailles d'asgard, de poseidon et d'abel se terminent alors que s'il y avait participé avec shaka par exemple elles se seraient terminées plus facilement mais bon c'est le film et c'est aux<br /> bronzes saints de toujours faire le sale boulot, il faudra attendre le chapitre hades pour le voir en action.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> pour c'est vraiment pas le meilleurs, vive SHAKA  !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> La  boule de  feu!!!!ca me rappelle des souvenirs lors de son combat contre Seiya  au sanctuaire.Il était tellement fou de rage,tout comme son  signe,qu'il ne se controllait<br /> meme plus.C'est le  Lion  envoûté.Je l'aime bien ce perso,pas forcement parce que mon père est de ce signe,27 Juillet.Mais  j'aime bien.Son armure est très belle  en<br /> plus.Kurumada a pas mal fait je trouve d'inventer deux frères,signes de feu:Lion et  Sagittaire.<br /> <br /> <br />
Répondre