Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 19:47

Le chevalier des Gémeaux

Nom : Saga
Age : 28 Ans
Taille : 188 cm
Poids : 87 Kg
Signe Zodiacal : Gémeaux
Pays d’origine : Grèce
Lieu d'entraînement : Le Sanctuaire en Grèce
Techniques de Combat :
L'Explosion Galactique (Galaxian Explosion)
L’Autre Dimension (Another Dimension)
L'Illusion Maléfique du Prince des Ténèbres (Genrômaôken)



Le Chevalier d'Or des Gémeaux est peut-être le personnage le plus complexe et le plus charismatique de la série. Condamné à subir les effets de la dualité de son signe, c'est un être incroyablement ambivalent tiraillé sans cesse entre deux extrêmes. Il est carrément forcé d'assumer trois personnalités : celle qui fait de lui un guerrier exemplaire, celle qui le transforme en génie du mal et enfin le rôle du grand Pope, qu'il assassine pour prendre sa place à la tête du Sanctuaire.



La première partie de la vie de Saga est régie par une conduite absolument irréprochable qui fait de lui un défenseur aveugle de la déesse Athéna et de la justice. Chevalier doté d'une générosité et d'une bonté sans bornes, on lui prête une grandeur d'âme hors pair qui devait lui ouvrir un jour les portes du palais du Pope. Mais le mauvais côté du Chevalier des Gémeaux prend vite le dessus quand Aioros est pressenti pour succéder un jour au grand Pope, et le pousse à ourdir un terrible complot dans l'unique but de s'emparer du Sanctuaire. Il réussit à tuer Sion, le grand Pope en place, puis endosse son costume, avant d'usurper son identité à l'insu de tous. Une fois "devenu" le Pope, Saga essaie d'éliminer Saori encore bébé mais en est empêché de justesse par le Chevalier d'Or du Sagittaire qui, déclaré traître au Sanctuaire, succombera à ses blessures après avoir confié la déesse à Mitsumasa Kido. Dès lors, le Chevalier des Gémeaux disparaît de façon permanente et se met à gouverner le domaine sacré sous sa fausse identité, poste qu'il occupera pendant treize ans sans plus être inquiété par personne.


Saga est presque exclusivement présenté sous son aspect maléfique tout au long de la série, et il est plus d'une fois comparé au diable lui-même. Les bas instincts du Chevalier des Gémeaux sont pourtant fréquemment dominés par de brèves rémissions, au cours desquelles Saga retrouve provisoirement sa lucidité, comme lorsqu'il remet à Seiya l'armure de Pégase, ou qu'il l'accueille dans le palais du Pope au terme de la bataille du Sanctuaire. La très grave schizophrénie dont souffre Saga force ses deux personnalités à s'affronter sans cesse, sans qu'aucune ne prenne vraiment l'avantage sur l'autre. Sa maladie tend même à s'aggraver avec le temps, lorsque ses rechutes se font si violentes qu'il est nécessaire de les justifier en faisant croire que le maître du Sanctuaire, décédé, vient de laisser sa place à son frère cadet, Arlès. Au fil du temps, le Chevalier des Gémeaux est de plus en plus rongé par sa double personnalité et commet des méfaits toujours plus horribles ; au final, le domaine sacré n'est plus qu'une zone de non droit que se partagent les pires bandits et où l'esprit de chevalerie n'existe plus. Saga déclenche la bataille du Sanctuaire, accuse les Chevaliers de Bronze de trahison, prétend que la véritable Athéna n'a jamais quitté le Sanctuaire, et entraîne ainsi la mort de dizaines de guerriers parmi lesquels la majeure partie des Chevaliers d'Argent et la moitié des Chevaliers d'Or. Au terme des combats qui mettent à feu et à sang le domaine sacré, le Chevalier des Gémeaux est dramatiquement tué par le sceptre d'Athéna, alors qu'il parvient enfin à triompher définitivement du mal qui le dévore. Sa mort semble d'autant plus tragique qu'elle n'est plus nécessaire au moment où elle survient ; Saga l'accepte pourtant avec sérénité, la prenant comme une réelle délivrance et un châtiment digne de ses crimes dont il se repent de manière émouvante.



Saga est tout à la fois un homme guidé par la droiture et l'honneur, et un être pervers doté d'une terrible cruauté ainsi que d'une immense soif de pouvoir.
Le Chevalier des Gémeaux a un frère jumeau, Kanon, qui deviendra l'un des Généraux de Poséidon. C'est lui qui, bien avant la transformation de Saga, essaie d'inciter celui-ci à éliminer Athéna. Pour l'empêcher de nuire, Saga enferme son frère au Cap Sounion, une prison engloutie par les marées, en le condamnant ainsi a mort. Mais les mauvais instincts qui affectent les deux hommes n'épargnent pas longtemps le gardien de la troisième maison du zodiaque qui finit par concrétiser les idées de son jumeau.

Malgré ses qualités de Chevalier et son inconditionnelle loyauté envers Athéna, les mauvaises actions de Saga font aussi de lui le pire ennemi de la déesse. Considéré par beaucoup comme le plus puissant des Chevaliers d'Or, seul le Chevalier de la Vierge semble en effet capable de lui résister. 

L'armure des Gemeaux :



SAINT SEIYA - CLIP
Vidéo envoyée par steevelang

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cédric 24/04/2013 14:37


pour moi Saga est le plus puissant des 12 chevalliers d'Or et de loin, @ Max pour la bataille du Sanctuaire c'est comme ceux qui disent que si Athena avais pas ete blessée par la fleche d'or
aucun chevallier d'Or auraient ete tué (ce qui est peut être vraie) car ils l'auraient reconnus, certes c'est triste de voir des chevalliers loyal comme Shura ou Camus mourirent, mais qui a de la
peine de voir Masque de Mort mourir ? il aurais ete capable de tuer Athena elle même

max 10/01/2011 06:20



Pour moi saga est le personnage le plus vil de la serie car c'est lui qui a détruit le sanctuaire causant la mort des 88 chevaliers d'athéna qu'il a tous berné sans lui l'armée d'athena serait
assez nombreuse pour résister aux autres royaumes ennemis comme ceux d'asgard, de poseidon, d'abel, d'hades et d'artémis et les chevaliers de bronzes n'aurait pas à faire le sale boulot tous
seuls, bon je sais que saga fait tout pour rattrapper sa conduite par la suite tout comme son frere canon mais vous vous rendez compte que c'est à cause de lui et son frere que seiya et ses amis
ont endurés toutes ces souffrances!!!!



rclens2 11/01/2011 22:18



mouais mais cela reste un êrsonne ford de la serie



YVES 23/01/2010 16:06



Beaucoup de membre de ma famille sont nés sous le signe de la dualité.Ma mère:29 Mai,mes frères:2,7 et 10 Juin.J'ai un autre del ameme date que ma mere.AH le Gémeaux,très rusé.
Saga est trop puissant:il est l'un des plus puissants des douze.Maitre en illusions,trop fort.
Pour Radamanthe,meme Mu n'a meme pas pu le battre.Cest Kanon qui l'a maitrisé lors de tout le combat ,meme s'il meurt avec lui en faisant la Galaxian Explosion.



rclens2 26/01/2010 17:52


oui mais il chercher tous a aller dans le royaume d'hades ceci esplique cela


CHIPPER 22/03/2006 08:11

C'est vraiment sympas les biographie des chevaliers d'or ! Tu as pompé ça où ?
Il commence a être vraiement complet ton blog !