Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 10:49

 

Nom : Moa le trone
Titre : Ange destructeur de Lucifer
Attaque spéciale : Daemon fantasy (fantasme demonique)

 

Le Moa, aussi appelé Dinornis, était un grand oiseau, cousin de l’autruche qui vivait en Nouvelle Zélande et dont l’espèce s‘est éteinte au XVI e siècle. Il n’avait pas d’ailes mais devait courir très vite grâce a ses puissantes pattes. Dans l’Ancien Testament, Esaïe décrit les autruches comme des animaux diaboliques qui viendront faire leurs nids dans les ruines de Babylone. Dans les pays arabes, les démons s’en servent souvent comme monture et en prennent parfois l’apparence.

Throne est le nom anglais des Trônes. Selon la Hiérarchie Céleste du Pseudo-Denys l’Aréopagite, ils forment le troisième chœur d’anges. Ils sont les porteurs de Dieu et les roues de son char, embrasées, ailées et parsemées d’yeux. A leur tête se trouve l’ange Cassiel. Chez les anges déchus, on trouve Astaroth au nombre des Trônes.

Dans le film, Moa apparaît souvent entouré de papillons. Chez les Grecs, le papillon était le symbole de l’âme qui est d’abord emprisonnée dans le corps, comme le papillon est prisonnier de sa chrysalide et qui ensuite s’envole, tel le papillon. Le même mot, psukhê, était d’ailleurs employé pour désigner aussi bien le papillon que l’âme. Quel symbole était donc mieux adapté à celui que l’on surnomme « le chasseur d’âmes » que le papillon ?

Le Trône Moa apparaît comme un ange très beau au visage efféminé, qui rappelle la nature asexuée des anges. Il est très délicat et s’exprime dans un langage soutenu. Il porte le surnom de « chasseur d’âmes » car il est capable de lire dans le cœur de ses adversaires pour utiliser contre eux les sentiments qu’ils éprouvent envers les êtres qui leurs sont chers. Il ne semble pas posséder une grande force physique et se repose surtout sur les illusions de son Demon Fantasia pour vaincre. Hyôga en fera les frais et sera confronté à l’image de sa mère. Malheureusement pour Moa, le Cygnus Saint parviendra à faire fi de ses sentiments et à déclencher un Aurora Thunder Attack fatal pour le Trône

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 4
commenter cet article

commentaires