Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 10:41

 

Nom : Astaroth le chérubin
Titre : Ange destructeur de Lucifer
Attaque spéciale : Killer fanged cobra(les cobra au croc tueur)

A l’origine, Astaroth, aussi appelée Ashtart ou Ishtar, était une déesse sémitique de la guerre, de l’amour (c’est d’ailleurs pour cette raison que la planète Vénus était parfois appelée Astaroth) et de la fécondité. Elle était aussi connue chez les Egyptiens sous le nom d’Astarté, où elle était l’une des épouses étrangères du dieu Seth. Dans l’Ancien Testament, de la même façon que son époux Baal désigne de façon générale tous les dieux païens, elle désigne les déesses païennes.

Diabolisée par la religion chrétienne, elle deviendra un démon de sexe masculin. Il est le prince des Trônes, le trésorier des Enfers et préside à l’Occident. Selon la Pseudomonarchia Daemonum, de Jean Wier, c’est un grand duc des enfers très puissant. Il revêt la forme d’un ange très laid monté sur un dragon infernal et tient une vipère dans sa main gauche. Il commande à quarante légions, connaît le passé et le futur et peut répondre à toutes les questions sur les choses les plus secrètes. Il faut prendre garde à son haleine pestilentielle et se protéger en tenant un anneau magique en argent sous le nez.

Kerubim est le pluriel de Kerub, qui est le nom hébreu des chérubins et signifie « effusion de sagesse ». Il est fait mention de ces anges dans l’Ancien Testament dès la Genèse, où, armés d’épées flamboyantes ils gardent les portes du jardin d’Eden une fois qu’Adam et Eve en ont été chassés. On trouve ensuite de nombreux textes qui décrivent Dieu assis sur des chérubins. Au VI e siècle, dans la Hiérarchie Céleste du Pseudo-Denys l’Aréopagite, ils constituent le deuxième chœur d’anges et forment avec les séraphins et les trônes l’ordre des Conseillers. Ils sont généralement représentés avec deux paire d’ailes et entourés d’yeux ou de plumes de paon symbolisant leur intelligence. A leur tête se trouve l’ange Ratziel. Il existe aussi des chérubins chez les anges déchus parmi lesquels ont trouve Satan ou encore Satanaël.

Le surnom d’Astaroth, «Le roi serpent blanc bicéphale», semble faire référence au Nagâ qui est une créature de la mythologie hindoue. Le Nagâ était considéré comme le roi des serpents et était représenté sous la forme d’un cobra pourvu d’un nombre impair de têtes allant de cinq à neuf. Les serpents Sesha Aananta, qui est la couche de Vishnu sur l’océan primordial et Vasuki Sesha, qui servit aux Deva et aux Asura à baratter la mer de lait, possèdent mille têtes et ont une peau blanche. Les Nagâ descendent du sage Kashyapa et de son épouse Kadru, alors que leur ennemi juré le Garuda descend de Kashyapa et de son autre épouse Vinata. Les Nagâ hindous sont à l’origine des dragons orientaux tels qu’on peut les voir en Chine ou au Japon, il était donc normal que Shiryû affronte à la fois son alter-ego le Nagâ et son ennemi héréditaire le Garuda.

Le Chérubin Astaroth, surnommé « Le roi serpent blanc bicéphale » est un guerrier très prétentieux et sûr de lui. Après avoir vaincu les Gold et les Bronze Saints, il est étonné de voir Shiryû parer son attaque. Même si son Killer Fanged Cobra sera assez puissant pour détruire le bouclier du Dragon et transpercer le bas-ventre de Shiryû, il sera pris a son propre piège et s’évaporera après avoir été terrassé par le Dragon Saint.

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 4
commenter cet article

commentaires