Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 10:23

 

Nom : Eligor la vertue
Titre : Ange destructeur de Lucifer
Attaque spéciale : Seima toroken(le coup de la mante du mal saint)

Selon la Pseudomonarchia Daemonum de Jean Wier, Eligor, aussi appelé Abigor, est un grand-duc de la monarchie infernale qui commande à soixante légions. Il apparaît sous la forme d’un beau cavalier portant une lance, un étendard ou un sceptre. Il sait répondre aux questions sur les secrets de la guerre, connaît l’avenir et enseigne aux chefs comment se faire aimer de leurs soldats.

Virtue est le nom anglais des Vertus. D’après la Hiérarchie Célèste du Pseudo-Denys l’Aréopagite, les Vertus constituent le cinquième chœur d’anges et forment avec les Puissances et les Dominations l’ordre des Gouverneurs. Les Vertus sont généralement représentées portant soit un livre, soit les instruments de la Passion, à savoir, une croix, une couronne d’épines et une lance. Elles ont à leur tête l’ange Michael. Chez les anges déchus, on trouve au nombre des Vertus Belial et Meririm.

Le nom de son attaque Seima Tôrôken fait référence au style de kung-fu dit de la mante religieuse (Tôrôken en japonais, Tang Lang Quan en chinois). Cette technique de combat aurait été mise au point en Chine, à la fin du XVII e par un disciple du temple Shaolin nommé Wang Lang. Il en aurait eu l’idée en observant une mante religieuse se battre contre une cigale. C’est une technique de combat basée sur des mouvements rapides et précis qui déstabilisent l’adversaire.

La mante religieuse est un insecte de la famille des mantidés que le l’on trouve en Europe, en Asie et en Afrique. Elle guette ses proies en se fondant dans son environnement puis les saisit avec ses pattes antérieures munies d’épines. Lors de l’accouplement, il est fréquent que la femelle dévore le mâle. En automne, elle pond plusieurs centaines d’œufs qu’elle enferme dans des cocons blancs appelés oothèques.

La Vertu Eligor est un personnage mystérieux au visage masqué. Adepte du Tang Lang Quan, c’est un guerrier très rapide et violent qui harcèle sans relâche ses adversaires de ses griffes acérées. Même s’il parviendra à venir à bout de la chaîne d’Andromède et de son Spider Net, il ne résistera pas au Phœnix Genmaken d’Ikki et sera réduit en fumée.

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 4
commenter cet article

commentaires