Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 19:47

 

 


Film 4

  Titre Original :  Saishûseisen no senshitachi
  Titre Traduit :  Les Combattants de la dernière Guerre Sainte
  Titre Francais :  Lucifer, Le Dieu des Enfers
  Date de production :  18 Mars 1989
  Studio de production :  TOEI ANIMATION
  Durée :  42:47
  Staff principal: - Réalisateur : AKEHI Masayuki
- Chara Designer : ARAKI Shingo
- Décors : KUBOTA Tadao
- Auteur/Créateur : KURUMADA Masami
- Scénariste : SUGA Yoshiyuki
Afiche cinéma saint seiya film Lucifer, Le Dieu des EnfersSynopsis :

Lucifer, le Dieu des enfers, a enlevé la princesse Athéna. Son but, détruire la terre à partir de trois éléments fondamentaux. Pour cela, il fera appel à trois dieux : Poséidon qui déclenche tempête et raz de marée, Abel qui fait trembler la terre et réveille les volcans, et Eris qui rend les hommes méchants et pervers.

Une nouvelle guerre se prépare pour Seiya et les autre chevaliers de bronze dans ce quatrième film.


Résumé complet :

Depuis quelques temps la planète est confrontée à un grand nombre de catastrophes naturelles. Ces catastrophes sont dues au retour du Dieu des Enfers: Lucifer.

Lucifer a décidé de se venger d'Athéna qui l'avait déjà vaincu dans les temps mythologiques et ceci avec l'aide d'Abel, Eris et Poséidon qui lui prêtent leurs forces. Il s'est attachés les services d'Ange Destructeurs, des Anges qui ont renié leur Dieu. Ces Anges ont terassé en traitre les derniers Chevaliers d'Or du Sanctuaire et ont Lucifer à brisé la statue d'Athéna.

Saori est devant la statue brisée et c'est là qu'arrive Lucifer. Il lui explique que la terre va être ravagée par Abel, Eris et Poséidon qu'il a libérés et pour les arrêter il n'y a qu'une solution: elle doit se sacrifier. Seiya, Shun et Hyoga essaient d'attaquer Lucifer mais ils sont écrasés par les Anges Destructeurs.

Le lendemain Athéna se présente au temple de Lucifer et accepte de se sacrifier pour la terre. Pour cela elle devra d'abord gravir les marches qui mènent à Lucifer en subissant mille douleurs.

Les Chevaliers de Bronze arrivent à leur tour. Ils sont accueillis par Belzébuth et Astaroth. Shiryu bloque les deux Anges Destructeurs pour que Seiya, Shun et Hyoga puissent continuer.

Les autres Chevaliers ont continué leur route et tombent sur Eligor. Shun décide de le combattre.

Seiya et Hyoga continuent et tombent maintenant sur More, le Chasseur d'Esprits. C'est Hyoga qui va s'occuper de lui. Seiya continu seul.

Astaroth attaque Shiryu avec le même coup que l'horsque il a terrassé les Chevaliers d'Or mais Shiryu arrive à stopper l'attaque: ses amis lui avaient parlé de cette technique et Shiryu n'a eu aucun mal à la contrer. Il attaque Astaroth et le met en difficulté. Belzébuth veut intervenir mais Astaroth lui demande de le laisser combattre seul. Astaroth prend alors l'avantage. Shiryu déclenche la fureur du Dragon et tue finalement son adversaire. Shiryu a dépensé toutes ses forces pour vaincre Astaroth et Belzébuth se jette maintenant sur lui et le m'est à terre.

Hyoga se bat avec Moa. Celui-ci crée une illusion et se fait passer pour la mère de Hyoga. Le Chevalier ne peut pas attaquer sans quoi il détruira le souvenir même de sa mère. Hyoga n'a pas le choix et malgré la menace de Moa, il attaque de toutes ses forces et le tue.

Shun pendant ce temps est en mauvaise posture. Eligor a détruit sa chaîne et son Armure et s'apprête à le tuer. C'est à ce moment qu'arrive Ikki. Ikki fait un sermon à son frère (relève toi tu me fais honte) et tue Eligol grâce à l'illusion du Phénix.

Seiya arrive devant l'autel de Lucifer mais il est stoppé par Belzébuth Seiya poussé par la colère essaie de frapper celui qui a tué son ami Shiryu mais l'Ange Destructeur est trop fort. Ikki arrive.

Ikki essaie de sauver la déesse mais se fait foudroyer par Lucifer.

Seiya va se faire tuer par Belzébuth mais Shun puis Hyoga et Shiryu interviennent pour le stopper. Belzébuth se débarrassent d'eux un par un.

Athéna refuse de voir ses amis se faire tuer à cause d'elle. Elle décide de se battre contre lui mais elle est trop faible à présent et Lucifer ne craint rien. Il demande à Abel, Eris et Poséidon de détruire la planète et attaque la Déesse.

La ce produit un phénomène époustouflant ; les 12 armures d'or ce réunisse au dessus du temple de lucifer. les énergie cosmique des chevaliers d'or sont revenue et les 12 constellation entoure le soleil pour ce régénérer, ce qui aura pour effet d'ôter le voile de ténèbre qui c'était déposé sur terre.

Seiya concentre son énergie et revêt l'Armure d'Or du Sagittaire. Il élimine Belzébuth et se retrouve face à Lucifer.

Seiya va tenter d'abattre Lucifer avec la flèche du Sagittaire mais celui-ci se cache derrière Athéna. Elle lui demande de tirer mais Seiya à peur de toucher la Déesse.

Les énergies des douze Armures d'Or lui viennent alors en aide et guide sa flèche. Seiya tire et tue Lucifer.

Comme on y fait référence à Poséidon, ce film doit donc se passer entre Poséidon et Hadès. Cependant ça ne parait pas logique puisque les Armures ont été brisées durant le combat contre Poséidon et ce n'est que dans le Hades Chapter qu'on leur répare.

Le scénario en lui-même est intéressant mais il méritait d'être plus travaillé, dans un film plus long. ces 45 minute ne suffisent pas à développer le potentielle du film...



SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 4
commenter cet article

commentaires

max 11/01/2011 06:06



Et puis lucifer qui est d'une nullité affligeante qui soi disant arrive à controler des dieux charismatique tels que abel qui devient tout à coup vil alors qu'il était toujours calme et posé et
poseïdon qui soit disant est mort et dont l'esprit est controler par lucifer alors que dand hades on voit bien julian solo vivant en compagnie de sorente en train d'envoyer les armures d'or pour
aider les bronzes à vaincre thanatos est encore moins crédible, puis hyoga et shyryu qui avaient leurs armures d'or lors du chapitre poseîdon et abel ne l'ont plus dans lucifer bref trop
d'incohérence ce film est à prendre à la rigolade car il ne respecte même pas la chronologie pour moi c'est le film 3 abel qui est entre poseidon et hadès et le film 4 lucifer tout comme le film
2 la guerre des dieux sont des horreurs qui ne mérite pas d'être dans la chronologie car ils sont baclés.



max 11/01/2011 05:47



Film nul ennemis nuls battus en 1 secondes genre ses anges destructeurs arrivent à térrasser les chevaliers d'or en 1 minutes n'importe quoi, les actions se succèdent à une vitesse hallucinante
non seulement ce film ne rentre pas dans la chronologie de saint seiya mais en plus on sent que les scénaristes n'avaient pas prévu faire le chapitre hadès il fallait donc un film qui parle des
enfers, meme le grand méchant lucifer n'est pas crédible et sort tout droit de dragonballz perso j'ai pleuré de rire quand j'ai vu ce film qui est un nanar baclé du début à la fin c'est une
honte.