Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 21:38

 

Nom : Jao du lynx
Titre : corona d'abel
Attaque spéciale : Les griffes de l'enfer eclatante

LE PERSONNAGE

Tous comme ses compagnons, Jaow apparaît comme un suivant d’Abel. Son Shining Hell Claw viendra à bout de Shura et fera jeu égal avec le Galaxian Explosion de Saga. Malheureusement pour lui, pour couper court à ce duel et permettre à Seiya de rejoindre le temple de Corona sans encombre, le Gemini Saint préfèrera se sacrifier et l’emmener avec lui dans la mort.

 

QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Lors de la première rencontre entre les Corona Saint et les Bronze Saint, Jaow sera le seul à montrer un semblant d'humilité en avouant avoir été impressionné par la manière avec laquelle Seiya s'était battu lors de la Grande Bataille du Sanctuaire. Un bon début pour une fin en queue de poisson puisqu'au final le personnage est complètement sous-exploité. Il contribua à la mort de Shura et Camus, avant de se livrer en duel avec Saga des Gémeaux, lequel avait eu l'audace de laisser filer Seiya. Trop sûr de lui (comme les autres Corona Saint), il croit pouvoir prendre facilement la mesure du Gold Saint, se basant sans doute sur le constat faussé du combat face à Shura et Camus, où ils étaient à trois contre deux. Jaow finira par périr brûlé, comme Saga, après avoir traversé l'atmosphère.

L'attaque de Jaow, Shining Hell Claw (une des plus belles de Saint Seiya) représente un Lynx en flamme bondissant sur son adversaire. La symbôlique du feu, de la chaleur et du soleil est omniprésente chez les Corona Saint.

Phoebus Abel ayant usurpé le rôle de Dieu du Soleil (ce qui avait d'ailleurs suscité la colère de Zeus et d'Apollon), c'est en tant que Dieu du Soleil qu'il réapparaît sur terre, prêt à prendre sa revanche. Pour ce faire, il s'entoure de trois Corona Saint. Le mot Corona, en grec, signifie 'disque/couronne solaire'. C'est ce même disque solaire qui est représenté, stylisé, sur les ceintures des trois guerriers d'Abel.

Notons, pour terminer, que deux illustrations du Pamphlet du film montrent Berenikê affrontant Hyôga mais aussi Jaow affrontant Shiryû ! S'agit-il d'une simple illustration publicitaire sans véritable lien avec le scénario définitif (on peut voir dans ces deux illustrations que les Corona Cloth ont un teint rougeâtre qui disparaîtra des versions définitives) ou d'un passage du scénario prévu au départ et qui aura été supprimé par Yoshiyuki Suga (le scénariste du film) ou par la production ?

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 3
commenter cet article

commentaires

max 10/01/2011 18:46



jao est un personnage sous exploité néanmoins je le trouve assez puissant puisque sa technique les griffes de l'enfer éclatantes avec excalibur de shura et avec l'explosion galactique de saga, de
plus je trouve que jao ressemble beaucoup à queen le spectre de la mandragore (ou alraune) qui fait équipe avec gordon et silphide.