Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 20:08

 

Nom : Belzebub le Seraphin
Titre : Ange destructeur de Lucifer

 

 

 

Le nom Beelzebub vient du nom Baal Zebul, qui est l’une des appellations du dieu Baal, dieu sémitique de l’orage. Le nom Baal signifie « Seigneur » et Baal Zebul signifie « Prince Baal ». Dans l’Ancien Testament il est péjorativement nommé Baal Zebub, ce qui signifie « Seigneur des Mouches », alors que le nom de Baal est utilisé pour désigner toutes les divinités païennes. Dans le Nouveau Testament, sous le nom de Béelzébul, il est qualifié de « chef des démons » par les évangélistes Matthieu, Marc et Luc. Il est alors représenté soit sous la forme d’une mouche géante soit comme un géant noir avec des ailes de chauve-souris, des pattes de canard, une queue de lion et deux grandes cornes sur le front. Souvent confondu avec Satan lui-même, on dit parfois qu’il aurait détrôné ce dernier et aurait pris sa place à la tête des démons. Il existe plusieurs variantes de son nom comme Belzébuth ou Belzéboul.

QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Avec ses comparses démoniaques, Beelzebub réussit l'exploit de vaincre les derniers Gold Saints encore vivant, et cela en utilisant machiavéliquement la supériorité numérique et l'effet de surprise. Les Seimatenshi infligent également les premières blessures graves à Seiya, Shun et Hyôga au Sanctuaire.

Partis à l'assaut du Pandaemonium, la demeure de Lucifer ressurgie mystérieusement de l'oubli séculaire dans lequel son enfouissement l'avait plongée, les Bronze Saints voient deux guerriers se pésenter devant eux : Astaroth de Kerubim et Beelzebub de Seraph. Pour permettre à ses amis de sauver Athéna avant que celle-ci n'atteigne Lucifer, c'est Shiryû qui se sacrifie en tentant à lui seul de retenir les deux Anges Déchus. Si Astaroth disparait en fumée, Shiryû est gravement atteint par Beelzebub et s'écroule, inconscient. Beelzebub réapparait ensuite au pied des derniers escaliers du Pandaemonium que s'apprêtait à gravir Seiya. Les autres Anges Déchus ne sont plus et le Séraphin constitue le dernier rempart avant Lucifer. Il contre la Nebula Chain de Shun et le Rozan Shô Ryû Ha de Shiryû, mais finit par s'incliner face au Cosmo combiné des Bronze Saints qui fait apparaître la Gold Cloth du Sagittaire sur les épaules de Seiya. Beelzebub est pulvérisé. Reste maintenant à attaquer l'obstacle le plus imposant, l'Enfant de l'Aube : Lucifer !

Le nom japonais de la caste à laquelle appartiennent les sbires de Lucifer est Seimatenshi, ce qui signifie littéralement Ange Sacré Maléfique. Pour des raisons pratiques, nous avons opté pour Ange Démoniaque, ce qui ne trahit nullement le sens originel de l'expression (le mot Ange englobant déjà une certaine idée de la sacralisation).

 


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 4
commenter cet article

commentaires