Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

20 juillet 2006 4 20 /07 /juillet /2006 15:58

Apollon - Saint Seiya
Vidéo envoyée par Fanelia

 

 

Titre Original :Shinku no shônen Densetsu

Titre Traduit :  La Légende de la jeunesse écarlate

Titre Francais :Les Guerriers d'Abel

Date de production :12 Mars 1988

Studio de production :TOEI ANIMATION

Durée :01:11 Minute

Staff principal :

- Chara Designer : ARAKI Shingo
- Décors : KUBOTA Tadao
- Auteur/Créateur : KURUMADA Masami
- Scénariste : SUGA Yoshiyuki
- Réalisateur : YAMAUCHI Shigiyasu

 

 Synopsis du film :

 

Abel, la réincarnation du fils du plus puissant de tout les Dieux, et par Affiche cinéma film saint seiya abelailleurs frère de la déesse Athéna, est revenu pour régner sur la terre. Son but : tout détruire pour reconstruire un monde nouveau. Pour y parvenir, il vient quérir l' aide de sa sœur et ressuscite les chevaliers d' or du sanctuaire mort durant la saga du sanctuaire.

Mais Athéna refuse et Abel l'oblige à rester à ses côtés grâce à son gigantesque pouvoir.

Seiya et les autres chevaliers de bronze parviendront-ils à battre ce tyran et sa garde ?

 Résumé complet du film :

 

Abel, le fils du Dieu le plus puissant est revenu sur terre pour chercher sa sœur Athéna. Il a l'intention de détruire la terre. Pour cela il s'est attaché les services de ses trois chevalier du disque solaire (Corona Saint) à l'Habit Sacré: Atlas de Corène, Bérénice de chevelure, Jaow du Lynx. Il a également rendu la vie aux Chevaliers d'Or morts pendant la bataille du Sanctuaire: Saga des Gémeaux, Camus du Verseau, Shura du Capricorne, DeathMask du Cancer et Aphrodite du Poissons. Athéna qui veut tenir ses Chevaliers à l'écart feint d'accepter de partir avec Abel. Les Chevaliers de Bronze ne comprennent pas ce qu'il se passe et essaie de la retenir mais les Chevaliers d'Or et les Corona Saint les en empêchent. Seiya ce voit frappé de plein foi par deux fois par Atlas, après quoi Athéna ordonnera à ses Chevalier de Bronze de les laisser sen aller

Seiya et les autres se croient réellement abandonnés par Athéna mais celle-ci décide que la terre n'appartient pas aux Dieux. Elle profite de ce qu'Abel ne fasse pas attention à elle pour l'affronter. Abel la frappe et plonge dans un profon coma entre vie et mort. Shura et Camus interviennent alors: s'ils ont accepté la vie offerte par Abel c'est pour protéger Athéna et non pour la tuer.

Ils essaient de frapper Abel mais Jaow et Bérénice interviennent et les défient. Les deux Chevaliers d'Or doivent se battre mais ils sont aussi tôt écrasés par Jaow et Bélanger.

Les Chevaliers de Bronze ont décidé de ce rendre au temple de Corona pour voir ce qui ci était passé (ils ont senti la cosmo énergie d'Athéna disparaître). Seiya arrive seul et tombe sur Atlas qui lui explique que ca Déesse Athéna est morte. Seiya veut voir son corps mais Atlas refuse de le laisser passer. Seiya essaie de frapper mais Atlas est plus fort et terrasse le Chevalier Pégase qui semble être résigné.

Shiryu se dirige vers le temple et tombe sur DeathMask qui s'en prend à lui. Shiryu n'a pas assez de puissance pour frapper Masque de Mort et celui ci l'envoie dans les cercles d'Hadès. Laba Shiryu voit Athéna se diriger vers le puits des morts, dirigée par le cosmos d'Abel. Shiryu, qui s'est volontairement fait envoyer ici, comprend qu'il n'est pas trop tard. Il attaque alors DeathMask et le terrasse littéralement mais au moment de repartir il est frappé par derrière par Bélanger qui le terrasse à son tour.

Shun pénètre dans un jardin ou il tombe né à né avec Aphrodite qui lui envoie une rose rouge non empoisonnée. Il lui explique qu'il est revenu pour se venger des Chevaliers de Bronze et lui envoie ses roses rouges. Shun se protège et contre-attaque mais Aphrodite lui envoie une rose Blanche en plein cœur. Shun essaie de réagir mais il est trop tard et alors qu'Aphrodite va lui asséner le coup de grâce Ikki arrive et abat Aphrodite. Les deux Chevaliers de Bronze continuent leur chemin mais sont attaqués par Atlas qui les terrasse.

Hyoga arrive près du temple et tombe sur Abel avec Bélanger et Atlas. Abel lui demande de construire un cercueil de glace pour Athéna mais Hyoga refuse. Bélanger vient alors l'attaquer. Hyoga le frappe avec son air glacé mais l'Habit Sacré le protège. Bélanger frappe Hyoga qui est à présent à demi mort. Pensant à sa mère Hyoga retrouve des forces et se relève, il frappe alors Bélanger avec tout son cosmos et le tue mais il a dépensé toutes ses forces dans le combat et s'écroule.

Seiya, à terre, à été rejoint par Saga qui lui explique que ses amis, eux, n'ont pas renoncé (on voit les autres Chevaliers se traîner vers le temple, a moitié morts). Seiya se relève et essaie de passer. Il frappe Saga mais n'a plus assez de force. Saga lui explique qu'il ne peut se battre car il a renoncé à la victoire. Il lui explique que rien n'ai joué, qu'Athéna est encore en vie mais qu'il faut faire vite pour la sauver. Seiya réagit alors et concentre son cosmos pour frapper Saga et le vaincre. Il comprend alors que Saga a fait cela pour le remettre sur la voie de la victoire. Ni lui, Shura et Camus n'ont trahi Athéna, ils se sont mis au service d'Abel pour mieux la protéger (par contre DeathMask et Aphrodite c'est autre chose). Seiya se dirige vers le temple mais Jaow intervient. Saga se relève et se sacrifie en emportant Jaow dans l'atmosphère pour que Seiya continu sa route. Les deux chevalier retombe au sol pour mourir.

Hyoga arrive au temple de Corona mais se fait battre par Atlas. Alors qu'il allait l'achever Atlas est stoppé par Shun et Ikki. Atlas arrive facilement à bout des deux Chevaliers et c'est Shiryu qui intervient mais sans plus de succès. Seiya arrive alors. Les Chevaliers sont à bout de force et placent tous leurs efforts en Seiya mais ce dernier ce fait terrasser par Atlas. La lutte semble terminer.

Seiya pense alors à Athéna. Il doit la sauver. Il concentre son  cosmos au maximum et l'Armure du Sagittaire vient le protéger. Puis vient le tour de Shiryu qui endosse l'armure de son maître (la Balance), puis Hyoga avec l'armure du Verseau.

Les trois Chevaliers terrasse littéralement Atlas et arrivent face à Abel. Abel les attaque et Shiryu et Hyoga se précipitent pour protéger Seiya. Ils se font tous deux pulvériser par la terrible attaque du Dieu. Seiya attaque alors Abel mais ses coups se retournent contre lui. Il recommence encore et encore mais rien n'y fait. Il s'effondre.

Athéna approche du puits de la mort. Elle tombe dedans, quand Soudain, la cosmo énergie de Seiya arrive à stopper sa chute et à la remonte. Athéna revient à elle.

Abel fou de rage essaie alors de la frapper à nouveau mais Seiya se relève. Il tend l'arc du Sagittaire et vise Abel. Abel est serein, Seiya ne peut pas l'atteindre, il est trop faible. Mais il sent alors son cosmos s'intensifier et atteindre un niveau incroyable et c'est là que Seiya décoche la flèche du Sagittaire qui va achever Abel en lui transperçant la poitrine.

Le temple de Corona s'effondre et les Chevaliers s'enfuient avec Athéna qui les remercient de leur fidélité.

Le film se passe juste après la bataille du Sanctuaire puisque les chevaliers de Bronze portent leurs deuxièmes Armures.

Pour de nombreux fan ce film est le meilleur des quatre film. Bien dessiné le scénario est moins caricatural que les trois autres films. La musique est splendide, une des meilleures de toute la série.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 3
commenter cet article

commentaires