Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

15 juillet 2006 6 15 /07 /juillet /2006 10:33

Film 2: La guerre des Dieux

Titre Original : Kamigami No Atsuki Tatakai

Titre Traduit : L'ardente bataille des dieux

Titre Francais : La Guerre des Dieux

Date de production : 12 Mars 1988

Studio de production : TOEI ANIMATION

Durée : 43:57 Minute

Staff principal :

- Chara Designer : ARAKI Shingo
- Chara Designer : HIMENO Michi
- Auteur/Créateur : KURUMADA Masami
- Réalisateur : SHIGEYASU Yamauchi
- Décors : TADAO Kubota
- Scénariste : TAKAO Koyama


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Synopsis du film :

Hyoga a mystérieusement disparu alors qu' il se rendait au royaume d' Asgard à la film La Guerre des Dieux affiche cinémademande d' un ami. Athéna et les chevaliers du zodiaque se rende sur place pour le retrouver mais personne, pas même le grand prêtre d'Odin ne savait où il était. La déesse n'alla pas tarder à comprendre qu' il s' agissait en réalité d'un piège.

Une nouvelle bataille entre les éternels royaumes rivaux est sur le point de commencer. Le serviteur d' Odin assoiffé de pouvoir est prêt à tout pour anéantir Athéna et ses Chevaliers, et sans Hyoga, le combat sera difficile...

Résumé complet du film :

 

Hyoga, en Sibérie, sauve la vie à un homme attaqué par des Chevaliers. Celui-ci lui dit que le Royaume d'Asgard est en danger. Hyoga décide de s'y rendre.

Les Chevaliers de Bronze n'ayant pas de nouvelle de Hyoga se rendent à leur tour à Asgard. Le prêtre d'Odin, Dorbal, les reçoit et leur dit qu'il a envoyé ses troupes à sa recherche. Seiya trouve que le Chevalier Loki semble en savoir plus qu'il ne le dit. Les deux Chevaliers s'affrontent du regard. Freyr, arrive et propose de ramener Athéna et les Chevaliers en même temps qu'il ramène sa sœur Freya chez leurs parents. En sortant de la salle ils sont accueillis par les Guerriers Divins qui les défient.

Plus tard dans la soirée un Chevalier vient chercher Athéna lui expliquant qu'il y a du nouveau. Athéna se rend chez Dorbal.

Freyr est auprès de Dorbal. Il lui fait part de ses inquiétudes: certains Guerriers Divins complotent contre le Sanctuaire. Dorbal le rassure et dès que Freyr tourne le dos il l'attaque.

Athéna arrive à son tour. Elle comprend que Dorbal monte un complot. Dorbal l'attaque et l'emprisonne dans le bouclier d'Odin.

Les Chevaliers de Bronze ont senti la cosmo énergie d'Athéna disparaître. Ils partent à sa recherche.

Shun se hisse en haut d'une falaise et aperçoit Athéna, dans la statue d'Odin. Il se fait alors attaquer par Ullr.


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang
Celui-ci l'attaque avec violence et Shun ne peut rien faire. Il est alors rejoint par Ikki qui élimine son adversaire d'un seul coup. C'est alors Runng, un colosse, surgit attaque les Chevaliers. Shun est précipité dans la falaise et se raccroche de justesse. Ikki utilise l'illusion du Phénix pour le vaincre Ullr et va remonter son frère. Mais Runng qui n'était pas mort attrape Ikki par la jambe. Sous le poids des trois Chevaliers le rocher se fend et ils tombent dans le ravin.

Shiryu est dans une forêt et est attaqué par Midgard.

SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang
Shiryu croit reconnaître le cosmos de son adversaire: c'est en fait Hyoga. Il lui dit reconnaître que Odin est supérieur à Athéna et ses Chevaliers et qu'il s'est rangé de son côté. Il attaque Shiryu qui comprend que son ami est sous l'emprise maléfique de Dorbal et qui ne veut pas lui faire de mal. Hyoga l'attaque avec toute sa puissance et va même réussir à lui geler un bras. Finalement Shiryu va être obliger d'utiliser toutes ses forces pour vaincre Hyoga puis s'écroulé, vidé par son effort.

Seiya arrive devant le palais. ce dernier est reçu par Loki qui l'attaque mais Seiya surpasse son adversaire et fini par le battre.

Seiya arrive face à Dorbal et l'attaque mais ses coups ne l'atteignent pas. Dorbal allait l'emprisonner dans le bouclier d'Odin avec Athéna mais il est arrêté par Shun. Il se débarrasse de Shun puis s'attaque à nouveau à Seiya pour maître son Armure en miettes mais Seiya résiste.

Hyoga arrive. Dorbal demande alors à Hyoga d'achever le Chevalier Pégase. Hyoga se prépare à attaquer mais au dernier moment il dirige son attaque vers Dorbal. Le coup de Shiryu précédemment lui avait fait retrouver ses esprits. Il gèle les jambes de Dolbar pour l'immobiliser et le frappe mais Dorbal le retient et l'écrase contre lui.

Dorbal s'attaque à nouveau à Seiya mais c'est Ikki qui intervient cet foi et protège son ami au péril de sa vie.

Alors que Seiya ne semble plus en mesure de se défendre l'Armure du Sagittaire lui vient en aide.

Seiya brise l'Armure de Dorbal mais au moment de l'achever, Dorbal lui joue la carte du chantage: s'il le tue Athéna celle-ci restera prisonnière à tout jamais du bouclier d'Odin.

C'est alors que Freyr intervient. Ce dernier réussit à se libérer de sa prison peut avant et annonce à Seiya qu'il connaît le moyen de délivrer Athéna: il faut détruire la statue d'Odin.

Dorbal essaie donc d'empêcher Freyr d'accéder au sommet de la statut d'Odin afin de la détruire en l'assemant de coup à distance mais malgré ses effort Freyr gravit la statue d'Odin. Dorbal veut alors achever Freyr mais Seiya lui lance la flèche du Sagittaire flèche de la justice qui le transperce et le tue sur le coup. Freyr détruit alors la statue d'Odin.

Athéna est enfin libéré mais tombe aussi tôt dans une fissure causée par la destruction de la statue d'Odin mais Seiya portant toujours l'armure du Sagittaire s'envole pour la sauver.

Le film Asgard évite le piège des combats bâclés et arrive à donner sa dose d'émotions. C'est lui qui inspirera en grande partie la série Asgard.

Dans ce Films les Chevaliers de Bronze porte leurs premières armures, alors que l'hors d'une scène Seiya fait référence à la bataille du sanctuaire ayant aboutit par la mort de Saga. Sachant que dès la mort de Saga les Chevaliers de Bronze ce virent acquérir leurs armures deuxième version grâce au sang des chevaliers d'or survivant de la bataille du sanctuaire, Cela peut laisser sous entendre d'une erreur de production. Aussi il ne fait aucun doute que ce film ce situe juste après la bataille du sanctuaire...

A noter des musiques épiques fabuleuses (mais faut-il encore le préciser?).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 2
commenter cet article

commentaires

max 11/01/2011 06:21



Voila encore un film qui comme lucifer ne rentre pas dans la chronologie saint seiya car kuramada a dit lui même qu'ils ont fait ce film car il n'était pas sur de faire la partie asgard que l'on
connait à la télé donc ils ont inventé une histoire molle avec de faux guerriers divins moches qui n'ont pas le charismes de siegfried et d'hilda de polaris.Bref film à jetter.



blade 18/07/2006 11:15

il est monstureux ton blog
je images et sutout tes video sont terrible
aller continu
et vive saga