Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 19:05

 

Dans la mythologie nordique, Freyr est un des principaux Ases divins. Il est le fils de Niord de Noatum et le frère de Freyja. Il avait pouvoir sur la pluie et le beau temps et, par conséquent, sur les récoltes. Il possédait une épée si puissante qu’elle combattait d’elle-même. Mais un jour, il tomba amoureux d’une superbe femme du nom de Gerd et chargea son serviteur Skirnir d’obtenir sa main pour lui, en échange de quoi il recevrait l’épée. Skirnir réussit sa mission et Freyr se déposséda donc de son épée. C’est pourquoi, lors du Ragnarok, Freyr ne parviendra pas à vaincre Surtr et perdra la vie.

LE PERSONNAGE

Freyr semble être un personnage important de la cour de Dorbal et l’épée qu’il possède tendrai à prouver qu’il est un guerrier, mais rien n’indique clairement qu’il fasse partie des God Warriors. C’est un guerrier juste et droit qui veut préserver la paix de son pays et pour cela, déjouer les plans de Loki. Malheureusement, il ne se doutait pas que Dorbal lui-même était l’instigateur de la guerre contre Athéna.

QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Freyr apparaît au Palais d'Asgard lors de la première visite de Saori et de ses Saints. En proposant à Dorbal de raccompagner ces hôtes chez lui, il a sans doute évité une première confrontation des Bronze Saints avec les God Warriors, qui les défieront brièvement à la sortie du palais. L'autorité et l'assurance dont fait preuve Freyr vis-à-vis des God Warriors, les obligeant à s'écarter de la sortie, révèlent peut-être le statut de God Warrior de Freyr ou tout du moins d'une position élevée dans la société asgardienne. Tandis qu'il confie le soin à sa soeur Freyja d'installer ses prestigieux invités dans sa demeure (un château fort élégant, vous remarquerez), Freyr s'en retourne chez Dorbal afin de confier au Prêtre d'Odin les soupçons qu'il nourrit vis-à-vis de l'obscur Loki et d'un plan d'invasion du Sanctuaire qe ce dernier serait en train d'ourdir. Malheureusement, Dorbal se révèle être le cerveau de ce plan diabolique et Freyr est enfermé plus mort que vif dans une geôle d'Asgard, dont il ne ressortira que pour se sacrifier pour le salut d'Asgard, en plantant son épée au sommet de la statue d'Odin, sonnant la fin du Ragnarok et de Dorbal.

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 2
commenter cet article

commentaires