Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 19:00

 

SES TECHNIQUES

Mjollnir Hammer*
*Il ne s'agit pas d'un nom d'attaque (Rung n'invoque aucune attaque, il n'y a donc pas d'extrait sonore) mais du nom que portent les boomerangs tranchants qu'il utilise face à Ikki

Le nom Rung  vient du nom du géant Hrungnir . Le géant Hrungnir vit un jour Odin chevaucher son cheval Sleipnir , le dieu lui déclara qu'il n'y avait aucun cheval qui puisse rivaliser avec Sleipnir dans le Iotunheimar , contrée où vivait le géant. Vexé, Hrungnir se met à poursuivre Odin sur son cheval Gullfaxi et arrive sans s'en rendre compte à Asgard . Il y est invité à un banquet où l'on lui sert la boisson réservée au dieu Thor. Hrungnir s'enivre et déclare qu'il volerait le Walhalla pour le ramener chez lui et qu'il tuerait tous les yeux d' Asgard. Ces paroles mettent Thor en colère et Hrungnir le défie en duel. Le géant est armé d'une pierre à aiguiser et Thor de son marteau Mjollnir qu'il lance sur son adversaire. Hrungnir fit de même avec sa pierre qui se brisa en deux en rencontrant le marteau qui continua sa course pour aller réduire le crâne du géant en miettes.

Les boomerangs de Rung portent le nom de Mjollnir Hammer et font référence au marteau que possède le dieu Thor. C’est une arme redoutable avec laquelle le dieu a fracassé le crâne de nombreux géants et qui lui permet de faire gronder le tonnerre.

LE PERSONNAGE

Pour reprendre les termes d’Ikki, Rung est un véritable « monstre ». Il est absolument gigantesque et possède une force titanesque. Il se bat au nom d’Odin à qui il semble vouer une fidélité sans bornes et n’est donc probablement pas au courant des véritables intentions de Dorbal. Sa force phénoménale ne fera malheureusement pas le poids contre l’attaque mentale d’Ikki.

QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Rung apparaît immédiatement après la débacle de Ullr face à Ikki. Le Mjollnir Hammer projette Shun dans le précipice, retenu à un fragile piton rocheux par sa seule Nebula Chain. Il ne tiendra pas longtemps, ce qui condamne Ikki a se débarasser rapidement de l'impressionnant géant (Ikki ne parvient d'ailleurs pas à étouffer son ahurissement : 'Ba... Bakemono ka !?' ['Un... Un monstre !?']). Ikki prend les devants en utilisant illico le Phoenix Genmaken. Trompé par l'illusion, Rung croit assister au lacérage d'Ikki par ses boomerangs. Mais ils se sont plantés dans son propre corps ! Le géant s'effondre. Mais il en faut davantage pour se débarasser d'une telle masse de muscle. Alors qu'Ikki tente de venir en aide à son petit frêre, dont le salut dépend une nouvelle fois de lui, Rung refait son apparition et sombre malgré lui dans l'obscure crevasse, entraînant les deux Bronze Saints avec lui.

Tout comme dans la mythologie nordique, dans laquelle le géant Hrungnir est tué par le marteau de Mjollnir , Rung est vaincu par ses boomerangs qui portent eux aussi le nom de Mjollnir.

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 2
commenter cet article

commentaires