Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

8 juillet 2006 6 08 /07 /juillet /2006 18:47

 

non : balder

Age : 34 ans
Taille : 195 cm
Poids : 94 Kg
Groupe Sanguin : -
Pays d'Origine : Asgard
Lieu d'entraînement : Asgard

Techniques de Combat:

Odin Shield

Le nom Dorbal serait un anagramme du nom du dieu Baldr. En effet, en japonais, Baldr s’écrit Ba-ru-do-ru et en intervertissant les syllabes on arrive à Do-ru-ba-ru. Si l’on voulait retranscrire l’anagramme le plus fidèlement possible, on obtiendrait Drbal, mais dans un souci d’euphonie nous lui avons préféré l’orthographe Dorbal.

Dans la mythologie nordique, Baldr étais le second fils d’Odin. Il était aimé de tous et était le plus beau et le plus sage des Ases. Comme il faisait de nombreux rêves dans lesquels sa vie était en danger, sa mère Frigg fit jurer à toutes les choses qu’elles ne feraient aucun mal à son fils. Les Ases organisèrent alors une grande fête où tout le monde jetait à Baldr flèches et pierres sans que cela n’affecte le dieu. Loki alla voir Frigg sous les traits d’une vieille femme et lui demanda si toutes les choses avaient vraiment juré de ne pas blesser Baldr. Frigg répondit qu’il y avait une pousse de gui qui était trop jeune pour qu’elle juge nécessaire de lui faire prêter serment. Loki alla donc chercher cette pousse et la fit jeter sur Baldr par l’Ase aveugle Hodr. La pousse traversa Baldr de part en part, et le dieu mourut sur le coup. Son frère Hermod, chevauchant Sleipnir se rendit alors au royaume de Hel pour ramener Baldr. Là, la déesse Hel lui dit que si tous les êtres du monde sans exception pleuraient la mort de Baldr, alors elles le rendrait au monde des vivants, mais dans le cas contraire elle le garderait dans le royaume des morts. Les Ases envoyèrent des messagers dans tout le monde pour demander à tous les êtres de pleurer la mort de Baldr. Il menèrent à bien leur mission mais malheureusement, il trouvèrent dans une grotte une géante nommée Thokk, qui déclara qu’elle ne pleurerait pas la mort de Baldr. Le fils d’Odin demeura donc dans le monde des mort. La géante n’était autre que Loki sous une forme d’emprunt.

personage:

Dorbal est le grand prêtre d’Asgard et en tant que tel, il est le représentant terrestre d’Odin. Il est malheureusement complètement corrompu et n’hésite pas à user de son poste pour assouvir sa soif de pouvoir. Rongé par l’ambition, son seul désir est de vaincre Athéna pour s’emparer de son Sanctuaire, et ce en allant à l’encontre des désirs du dieu qu’il se doit de servir. Comme son nom l’indique, il est l’antithèse du Baldr qui lui n’étais que bonté.

QUELQUES DONNEES COMPLEMENTAIRES...

Dorbal est le Grand Prêtre d'Odin du Royaume d'Asgard. A l'image du Grand Pope du Sanctuaire, lequel est choisi parmi les membres de la classe la plus élevée de la Chevalerie d'Athéna (les Gold Saints), le Grand Prêtre d'Asgard est peut-être choisit parmis les légendaires God Warriors, la fierté de ce prestigieux royaume nordique. Scénaristiquement, le Kyôshu (Maître du culte, littéralement) occupe le même rôle que le Pope, à savoir un représentant divin qui va à l'encontre des volontés du Dieu qu'il est censé représenter pour assouvir ses ambitions personnelles. Lors de son combat face à Seiya, ce dernier remarque que Dorbal atteint une vitesse supérieure à celle des Gold Saints , ce qui étaye sa nature toute particulière

SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Partager cet article

Repost 0
Published by rclens2 - dans film 2
commenter cet article

commentaires