Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 03:45

Nom : Ptolémy
Constellation : Flèche
Age : 16 ans
Taille : 180 cm
Poids : 73 kg
Date de Naissance : 16 juin
Groupe Sanguin : B
Pays d'Origine : Libye
Lieu d'entraînement : Egypte, à Thèbes

Techniques de Combat : Phantom Arrows (Les Flèches Fantômes)

Description :
Tremy est le dernier des chevaliers d'Argent (après Orphèus), il apparaît juste avant l'attaque du sanctuaire de la part des chevaliers de Bronze. Dissimulé sous un masque et une soutane, il accueille Athéna, Seiya, Hyoga et Shun au Colysée. Par la suite, Shiryu rejoindra le petit groupe, ce qui provoquera une petite réaction de Tremy. Arrivé au pieds des premières marches, c'est ce même chevalier d'Argent qui explique la chronologie des différentes maisons et le fait qu'il faut les traverser une par une pour arriver à la chambre du Grand Pope.
Laissant monter quelques marches seulement à Athéna et aux chevaliers de Bronze, Tremy dévoile enfin sa véritable identité pour prévenir que nos héros n'iront pas plus loin. Il lance alors son attaque, ce dont les chevaliers de Bronze n'ont aucun mal à éviter et à réaliser que ce ne sont que des illusions. Seiya déclenche alors une attaque, qui bizarrement terrasse en un coup Tremy.
Surpris par la faiblesse du chevalier d'argent, Seiya et ses compagnons réalisent assez vite que ce n'était qu'une mise en scène de la part de Tremy : à savoir une flèche d'or plantée en plein coeur d'Athéna. Avant de mourir, Tremy explique qu'ils n'ont que 12 heures pour sauver Athéna.

Même si l'apparition de Tremy est brève, elle n'en est pas moins indispensable puisque c'est lui l'élément déclencheur de la bataille du sanctuaire. On pourrait même dire que au final Tremy est un véritable défenseur d'Athéna ; en effet il suit aveuglement les ordres du faux grand pope et donc indirectement aux ordres "d'Athéna". Pour preuve qu'il est un véritable chevalier, il sacrifie sa vie pour atteindre son but et n'hésite pas à affronter 4 chevaliers en même temps.
Bien qu'il ne fait pas parti des chevaliers d'Argent ressuscités, on peut souligner que son ancêtre : Maya fait une apparition dans le film : La Pomme d'Or. D'ailleurs il est intéressant que les attaques entre Tremy et maya ne sont pas les même : d'un coté un chevalier qui créer plusieurs flèches d'illusion pour aboutir a une flèche d'or et l'autre des illusions pour aboutir à plusieurs flèches empoissonnées. IL faut ajouter à cela que Tremy ne peut pas se dédoubler pour tromper son adversaire contrairement à Maya. On peut donc dire qu'obtenir une armure ne permet pas d'avoir les mêmes attaques que ses prédécesseurs.

L'armure du Chevalier de la Flèche d'Argent :

Partager cet article

Repost 0

commentaires