Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 18:48
 
 
 
Nom : Kanon
Ecaille protectrice : Dragon des mer
Age :28ans
Taille :188cm
Poids :87kg
Date de Naissance : 30 mai
Groupe Sanguin : AB
Pays d'Origine : Grèce
Fonction: générale et gardien du pilier de l’atlantique nord
Technique de Combat: Galaxian Explosion, Another Dimension, Golden Triangle

Description : Ange ou démon ...

Difficile de parler de Kanon sans parler de Saga.
Comme pour son frère Saga, la dualité de son signe influe sur sa personnalité. Saga est tiraillé entre le bien et le mal. Seul Kanon connaît ce déchirement et le lui fait bien comprendre...Il en profitera donc pour faire jaillir le côté obscur de Saga en provoquant chez lui des réactions indignes d'un Chevalier d'Or respectable et respecté. De son vivant, Saga n'aura de cesse de lutter contre son côté maléfique qu'il ne parviendra que trop peu souvent à maîtriser. Il en voudra à mort à Kanon en lui reprochant d'avoir été celui qui fit jaillir le mal en lui.

Saga se méfiait de Kanon au plus haut point et décida de l'enfermer au Cap Sounion, en Grèce, jusqu'à l'inévitable noyade. Pourtant, sauvé des eaux par une étrange force, il survivra et se retrouvera dans le royaume éteint de Poséidon. Sa haine envers son frère, Athéna, l'humanité toute entière, le conduira à vouloir régner sur le monde en manipulant le Dieu Poséidon, ancien adversaire d'Athéna.
Il prendra la place du Général de l'Atlantique Nord, le Dragon des Mers pour mener à bien sa mission. aprés avoir libéré Poseidon de l'hurne ou il était enfermé.


Cependant, il échouera face au courage et à la ténacité des Chevaliers de Bronze et principalement Ikki du Phénix qui parviendra à s'extirper de la Dimension Parallèle dans laquelle il l'avait envoyé. Ayant déjà reçu la même attaque par Saga, cette technique n'avait plus aucun secret pour Ikki lui-même expert en techniques psychiques.

A partir de ce moment, alors qu'Ikki et même Sorrent de la Sirène refusent de s'opposer à lui le trouvant indigne de combattre contre eux, Kanon commencera à réaliser toute l'étendue de sa vilénie. Et c'est un moment clé de l'histoire car c'est à partir de cet instant qu'il va entamer une période douloureuse de repentir.
Kanon n'aura de cesse d'expier ses fautes, et il commencera très vite en s'interposant entre le trident lancé par Poséidon et Athéna. Il recevra le trident en plein coeur et demandera à Athéna de le pardonner. Il ne perdra pas la vie car on peut penser qu'il a tout de même été protégé par l'armure du Dragon des Mers.
Poséidon fut vaincu, tout comme les rêves de domination de Kanon....mais en avait-il encore l'envie ?

Un personnage clé du chapitre Hades

On retrouvera Kanon aux côtés d'Athéna dans la partie Hadès. Lui, l'homme le plus dangereux pour la vie de la Déesse, l'instigateur de la bataille du Sanctuaire, celui qui a manipulé un Dieu pour assouvir sa soif de pouvoir et de vengeance, accompagne Athéna dans ses moindres gestes en étant sa garde rapprochée personnelle.
Une vision inacceptable au vu des nombreuses vies humaines perdues par sa faute.
Milo le premier ne supportera pas une telle vision et sera même à la limite de la désobéissance envers sa Déesse afin de punir Kanon de sa terrible attaque, le Scarlet Needle. Une à une, Milo enverra ses piqûres contre un Kanon quasi immobile, imperturbable....pénitent. De son propre aveu, Milo se sait inférieur à Kanon. Il compare sa puissance à celle de son frère, la jugeant au moins aussi redoutable. Pourtant jamais Kanon ne tentera de s'opposer à Milo, préférant recevoir les aiguilles écarlates afin d'expier jusqu'au bout. Milo ayant compris n'ira pas jusqu'à l'Antares et stoppera l'hémorragie de Kanon qu'il finira par reconnaître comme le nouveau Chevalier d'or des Gémeaux. Le pardon d'Athéna ne suffisait pas, il fallait aussi celui de toute la Chevalerie et à travers Milo, ce sont tous les Chevaliers qui offrent leur pardon. Milo n'aura été que l'aboutissement d'une longue et difficile période de repentir.

"Je ne vois plus aucun ennemi ici...Je ne vois que mon égal. Son nom est Kanon des Gémeaux."

Une personnalité complexe

La dualité de son signe sera la cause de troubles considérables. Comme son frère, il sera voué au choc des extrêmes, passant du pire des hommes au plus dévoué serviteur d'une cause juste. Il fera naître chez son frère des larmes......de joie en le voyant protéger la maison des Gémeaux à sa place. On peut comprendre lors de cette scène qu'il existe bien un amour fraternel entre les deux frères qui ont pourtant passé leurs vies à se détester. La soif de vengeance de Kanon était trop forte...Seul Saga était admiré, adulé, vêtu de l'armure d'Or sacrée des Gémeaux. C'était trop pour Kanon qui, à force d'être refoulé ne sera plus animé que par la haine.

Pourtant, Kanon fera l'impossible pour expier, même s'il sait qu'au fond de lui il est impardonnable. Il recevra de plein fouet le trident de Poséidon, sauvant ainsi la vie d'Athéna, acceptera le jugement terrible de Milo, combattra corps et âme en Enfer où il emportera avec lui le redoutable Rhadamanthe dans ce qui fut sa dernière Galaxian Explosion. Kanon savait dès le départ que la fin de son périple expiatoire passerait inévitablement par sa propre mort.

Kanon, lors de cet affrontement contre Rhadamanthe, ôtera l'armure d'Or des Gémeaux qu'Athéna avait fait sienne en disant qu'il rend l'armure à son frère. Cela prouve bien que lui-même ne se sentait pas Saint des Gémeaux à part entière, alors que les autres Chevaliers lui avaient pourtant reconnu cet honneur. Il est plein d'humilité et de respect pour son frère, et jamais il ne s'est considéré comme le nouveau Chevalier d'Or des Gémeaux.
Le fait est qu'il a pu porter l'armure sacrée des Gémeaux et qu'il en a fait un usage digne d'un Chevalier d'Or.

.
 
 
L'armure du Général du DRagon des Mers : 
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karim 29/03/2012 15:40


Tres bel article Monsieur (ou Madame !)


les histoires de freres jumeaux sont tres belles dans saint seiya (shun et ikki aussi on un rapport interessant)


c'est apre, dur, il n y a pas tant de sentimentalisme comme le disent les detracteurs. C'est inspire d'une civilisation Antique


je n'ai pas honte de le dire, cette serie(ce manga) m 'a marqué dans ma vie de tous les jours, le sentiment de haine/admiration de kanon vers saga, j ai connu cela...


Bonne continuation au webmaster et grans Salut a tous les eternels fans de saint seiya...

rclens2 01/05/2012 09:16



merci^pour com


mais il faut  que je met à jour


 



max 10/01/2011 17:38



Tout comme son frère saga j'ai du mal à situer canon car c'est mon personnage détesté dans le chapitre poseïdon et mon personnage préféré dans la partie hadès, en effet c'est lui qui est
responsable de tout ce qui s'est passé à asgard ainsi qu'a hilda de polaris car c'est lui qui manipulait poseïdon dans l'ombre et à perverti saga ( bien que celui ci était d'accord) et dans la
partie hadès c'est lui le grand héros qui élimine la majorité des spectres (rune du balrog, phlégyas du lycaon et même rhadamanthe) ca mort est très touchante comme celle de saga mais en même
temps on se dit que c'est le sort que méritent les deux frères pour avoir voulu tuer autrefois leur déesse.



Artémis 20/08/2007 14:33

Salut rclens! apropos pour kanon j'aimerais te passer une image de kanon sympa pour ton blog! j'aimerai seulemen ke tu me passe ton adress pour ke je te la donneReponds moi le plu vite possible sur mon adresse:Stylegohan@hotmail.comSite web:www.cygnus16.skyrock.com

rclens2 20/08/2007 17:18

ok faut voir !!