Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 15:29

 

Nom : Jabu
Constellation : La Licorne
Age : 13
Taille : 165 cm
Poids : 65 kg
Date de Naissance : 15 Août
Groupe Sanguin : B
Pays d'Origine : Japon
Lieu d'entraînement : Oran, Algérie

Compagnon(s) : Ichi, Geki , Nachi et Ban

Technique de Combat : Unicorn Gallop (Galop de la Licorne)*

Description:

Jabu est un chevalier de bronze qui fait parti des bronzes « secondaires » et est sans aucun doute le plus puissant d’entre eux... il apparaît comme leur leader .
Il est dévoué à la princesse depuis sa plus tendre enfance. En effet pour lui, il est nécessaire d’être reconnaissant à Mitsumasa Kido car c’est lui, ou plutôt sa fondation, qui a élevé les chevaliers orphelins, malgrés le traitement de choc que ces derniers subissaient. Il faisait donc tout pour se faire bien voir de Saori. La preuve dans l’anime, lorsque Seiyar revient de Grêce avec l’armure de Pégase, on assiste à une altercation entre les deux chevaliers de bronze sur la participation de Seiyar au tournoi intergalactique. Durant cette altercation, Pégase demande à Jabu quel animal il va imiter pour faire plaisir à Saori Kido. Dans le manga, on se rend mieux compte de la soumission (à ce stade il ne s’agit plus de fidélité, mais presque de soumission ) car lors d’un flash back,on voit la jeune Saori Kido qui insiste pour que Seiyar face le cheval,mais celui-ci refuse et c’est Jabu qui se désigne pour en jouer le rôle.
Après son échec à la suite du tournoi, Jabu obéit à Saori quand celle-ci demande aux bronzes «secondaires» de retourner sur leur lieu d’entraînement dans le but de s’améliorer. Alors que si cette dernière avait demandé à Seiyar et autres, ils auraient refusé.
Dans la partie du sanctuaire, Jabu apparaît au second plan car il aide Tatsumi à veiller sur Athéna pendant que Seiyar,Shun,Shiryu,Hyoga et Phoenix affrontent les 12 chevaliers d’or. A ce moment il est possible que le chevalier de la licorne passe pour une personne peureuse car Tatsumi et les autres bronzes « secondaires » veulent se rendre dans la dernière maison du sanctuaire. Cependant Jabu refuse en expliquant à ses compagnons pourquoi. Finalement il se révèle être un chevalier qui réfléchit et qui connaît ses faiblesses ; il reconnaît que sa cosmo-énergie et celle de ses amis ne sont rien,par rapport à celles de Seiyar et de Shun qui se sont développées au fur et à mesure des combats et surtout contre ceux qui concernent l’élite de la chevalerie.
Après,la bataille contre le sanctuaire, Jabu n’apparaît plus dans les parties Asgard et Poséidon mais il réapparaît dans la partie Hadès où il protège le sanctuaire à l’aide des autres bronzes « secondaires » et de Shina. Mais surtout il doit empécher les chevaliers Pégase, Andromède, du Cygne et du Dragon de se rendre au côté d’Athéna pour la protéger dans cette dernière guerre sainte qui va avoir lieu car la déesse veut que ses chevaliers aient une vie normale à présent. Ce qui montre qu’il est fidèle à Athéna jusqu’au bout puisqu'il a pour mission d’aider a la protection du sanctuaire et pour cela, il est forcé par Athéna de s’opposer à ses compagnons.
Il réapparaitra plus tard dans l'histoire, vers la fin de la saga Hadès, ou il aidera à défendre la soeur de Seiyar contre le Dieux du monde souterrain.

L'armure de la Licorne :

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

saint seiya online 31/10/2013 15:26


Venez jouez à saint seiya online .

gaetan 26/07/2009 18:46

je me demande pk les chevaliers ki son sur cet page n'ont pa aide seiya et ses compagnons dans la bataille contre le sanctuaire

rclens2 05/09/2009 08:15


il n'avais pas le niveau et il sont arrivez au milieu pour protéger athenas qui avez une fleche dans le coeur