Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 22:56

 

Nom : Hyoga
Age : 14 Ans
Taille : 173 cm
Poids : 60 Kg
Signe Zodiacal : Verseau
Pays d'origine : Russie
Lieu d'entraînement : Sibérie Orientale
Maître : Camus, Chevalier d'Or du Verseau
Techniques de Combat :
La Poussière de Diamant (Diamond Dust)
Le Tonerre de l'Aube (Aurora Execution)



Hyoga est le seul Chevalier de Bronze dont le maître ne soit pas le même dans le manga et la série télévisée. Formé par Camus, le Chevalier du Verseau, dans le manga, c'est le Seigneur Crystal

, lui-même disciple de Camus, qui prend en charge l'éducation de Hyoga dans l'animé. Ce dernier a été envoyé en Russie Orientale, dans le village de Kohoutek,ou vie son jeune ami Jacob,

 à sa grande satisfaction puisque c'est là-bas qu'est enfouie l'épave du navire où se trouve le corps de sa mère,

alors que tous deux faisaient route vers le Japon. Il y deviendra le Chevalier du Cygne après avoir brisé le glacier éternel qui gardait son armure prisonnière depuis des siècles.

La sensibilité de Hyoga constitue un immense obstacle à son efficacité au cours des combats qu'il doit mener. Si au début il apparaît comme un guerrier inébranlable, puissant et sûr de lui, sa véritable personnalité resurgit dès son premier combat contre Ikki, qui révèle le traumatisme profond du Chevalier du Cygne, brisé par la mort tragique de sa mère qu'il a vue disparaître sur le navire qu'on lui a fait quitter de force. Il est extrêmement attaché à elle, il n'a de cesse, tout au long de son séjour en Sibérie, de plonger dans la mer gelée afin de rejoindre le corps de sa mère, qu'il visite aussi souvent que possible.

L'âme ronger par le désespoir du Chevalier du Cygne est sans doute la première cause de son apparente froideur. C'est pourtant un garçon extrêmement sensible, pour qui les sentiments ont une énorme importance. La vie de Hyoga est parsemée d'instants dramatiques : le destin l'amène en effet à devoir se battre contre tous les êtres chers à son coeur, tel le Seigneur Crystal, puis Camus au Sanctuaire et enfin Isaac, devenu un Général de Poséidon, son meilleur ami qui fut un temps son condisciple en Sibérie, avant l'accident qui les a séparés. Son combat contre le Chevalier du Verseau lui vaut même de perdre définitivement sa mère, engloutie au fin fond de l'océan par Camus qui estime que le trop grand attachement qu'il lui porte est une entrave à son accomplissement en tant que Chevalier. Hyoga est incontestablement le protecteur d'Athéna dont le parcours est le plus difficile ; enfermé une première fois par Camus dans un cercueil de glace, il en est libéré par Shiryu pour affronter une nouvelle fois le Chevalier du Verseau qu'il doit se résoudre à tuer. Dès lors apaisé grâce à Camus qui lui a permis de se défaire des chaînes de son passé, il voue à son maître une immense reconnaissance et un véritable amour filial.

Hyoga porte toujours avec lui le rosaire de la Croix du Nord, qui constitue le dernier souvenir tangible de sa mère disparue.

Il cultive un côté mystérieux et affectionne la solitude. Bien qu'il ne soit pas réellement démonstratif, son amitié envers ses compagnons et sa foi en Athéna sont aussi fortes que chez les autres. Tout comme Shiryu, Hyoga apprécie de retourner régulièrement sur les lieux où il est devenu Chevalier. Même s'il ne présente aucune affinité particulière avec l'un ou l'autre de ses camarades, il partage avec Shun un grand nombre d'expériences et se sent surtout redevable envers lui pour son sacrifice au Sanctuaire, quand le Chevalier Andromède l'a ramené à la vie après que ses amis aient brisé le cercueil de glace où Camus l'avait enfermé.

Premier Chevalier de Bronze à avoir pénétré dans le royaume d'Asgard, il y fait la connaissance de la princesse Flamme,

 

 les deux jeunes gens éprouvant l'un envers l'autre une grande confiance ainsi qu'une profonde sympathie. Toutefois, rien ne laisse supposer que leur relation soit plus intime que cela.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

YVES 20/11/2010 18:02



pourquoi  on  verrai pas   hyoga avec  l'armure  du  Scorpion?comme  Camus  et  Milo  sont  amis?



rclens2 20/11/2010 20:48



il faut voir avec les producteur !!!



sarah 20/06/2008 20:04

c'est mon favori numero 2 apré shun!

camille 06/02/2008 16:03

yoga est trop bo arrété po les dessinannimer