Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

8 juillet 2007 7 08 /07 /juillet /2007 22:55

 

Nom : Shiryu
Age : 14 Ans
Taille : 172 cm
Poids : 53 Kg
Signe Zodiacal : Balance
Pays d'origine : Japon
Lieu d'entraînement : Les 5 Pics de Rozan en Chine
Maître : Dohko Chevalier d'Or de la Balance.
Techniques de Combat :
La Colère du Dragon (Rozan Shô Ryû Ha)
L'Ultime Dragon (Rozan Kô Ryû Ha)
Les Cent Dragons Suprêmes de Rozan (Rozan Hyaku Ryû Ha)



Shiryu est le Chevalier de Bronze du Dragon. Japonais d'origine, son nom peut être traduit par "Force du Dragon". Il est natif du signe de la Balance. Le Chevalier du Dragon se caractérise par un tatouage dans le dos, qui n'apparaît qu'au moment où sa puissance est la plus intense.

Shiryu s'est entraîné en Chine, dans la région des Cinq Pics, au pied de la cascade de Rozan. Instruit par celui que l'on connaît d'abord sous le nom de "Vieux Maître",

 

 et qui est en réalité Dohko, le Chevalier d'Or de la Balance, Shiryu a suivi un enseignement rigoureux au terme duquel il a acquis force et équilibre.

Particulièrement calme et lucide, le Chevalier du Dragon fait en effet preuve d'une remarquable sagesse ainsi que d'une étonnante maîtrise de lui-même. Au terme de ses six années d'entraînement, il obtient le titre de Chevalier de Bronze en conquérant l'armure du Dragon, après être parvenu à inverser le courant de la cascade de Rozan.

Au cours de son séjour aux Cinq Pics, il fait la connaissance de Shunrei, une orpheline recueillie par Dohko,

 puis partage les enseignements du Vieux Maître avec Okko, qu reviendra plus tard se mesurer à lui afin de savoir qui des deux est le plus vaillant combattant.

Shiryu est indiscutablement le plus stable des Chevaliers de Bronze. Objectif et naturellement posé, il ne cède quasiment jamais à la colère et aborde toutes les difficultés avec sérénité. Doté d'une grande intelligence ainsi que d'une rare ingéniosité, il bénéficie aussi d'un brillant esprit d'analyse, ce qui lui permet d'entrevoir le moyen d'abattre ses adversaires, notamment face à Alberich de Megrez.

Shiryu voue une amitié sans faille à ses compagnons, et spécialement à Seiya qui lui a sauvé la vie au cours de leur premier combat, pendant le Tournoi Intergalactique. Malgré ses blessures, le Chevalier Pégase a en effet permis au coeur de Shiryu de redémarrer alors qu'il avait cessé de battre au terme de leur affrontement. Depuis, Shiryu fait preuve d'une reconnaissance éternelle envers son ami et s'efforce à chaque instant de se montrer digne de la vie qu'il lui a rendue. Doté d'un gigantesque esprit de sacrifice, le Chevalier du Dragon n'hésite jamais à mettre sa vie en péril pour aider ses compagnons, comme il le prouve en faisant don de son sang afin de réparer l'armure de Pégase après le Tournoi, ou en s'ôtant volontairement la vue pour pouvoir vaincre Persus Argol sans être transformé en pierre par son bouclier de la Méduse. L'amitié qui le lie à ses camarades est son bien le plus précieux, et il est prêt à tout pour la servir.


La cécité de Shiryu occupe une place importante dans l'histoire, puisqu'elle lui permet de déjouer les pièges de la maison des Gémeaux. Après avoir perdu la vue, le jeune homme perd également confiance en lui et se retire aux Cinq Pics, où un duel a mort contre Okko, puis l'apparition du Chevalier du Cancer lui redonnent la force de poursuivre le combat. Rejoignant ses amis au Sanctuaire, il y affronte Masque de Mort à l'entrée du Puit de l'Enfer et triomphe du Chevalier d'Or, notamment grâce aux prières de Shunrei et à sa colère lorsqu'il la croit morte. Au terme de ce combat, Shiryu, éveillé au septième sens, retrouve la vue. Il manquera toutefois souvent de redevenir aveugle, particulièrement face à Fenril d'Alioth.

C'est également au Sanctuaire que se révèle sa véritable puissance, lorsqu'il déclenche contre le Chevalier du Capricorne une attaque interdite. Ne perdant jamais l'espoir de faire entendre raison à ses adversaires, il finira par réussir à persuader Shura de son erreur, et à lui faire comprendre que le Pope n'est en réalité qu'un traître qui a utilisé tous les Chevaliers d'Or afin d'éliminer la Déesse Athéna.

Combattant puissant pourvu d'un grand sang-froid, Shiryu se distingue des autres Chevaliers de son ordre par sa capacité à terrasser des adversaires souvent particulièrement dangereux, face auxquels ses compagnons sont restés impuissants, ce qui se vérifie surtout dans le chapitre d'Asgard face au Guerrier Divin de Delta ou quand il révèle à Seiya le moyen de vaincre Siegfried. Totalement dévoué à Athéna et à ses amis, il est l'un des Chevaliers de Bronze les plus redoutables mais possède un grave point faible : celui de baisser inconsciemment sa garde pendant une fraction de seconde lorsqu'il attaque. Amoureux de Shunrei qui l'aime passionnément en retour, plus mâture que la plupart de ses compagnons, il est le seul du groupe à afficher une position claire dans ses relations amoureuses, et éprouve un immense attachement filial pour son maître, près duquel il retourne souvent afin de profiter de ses sages conseils.


SAINT SEIYA
Vidéo envoyée par steevelang

Partager cet article

Repost 0

commentaires

saint seiya online 31/10/2013 15:30


Venez jouez à saint seiya online .

yves 24/10/2010 12:41



Il  est  chanceux  Shiryu  par  rapport  aux autres  Bronzes.Il  possède  l'armure  de la  Balance et  Excalibur  du 
Capricorne  dans  son  bras.



rclens2 31/10/2010 17:43



oui et pour moi il est le plus ford des 5 suivi de prés pas phenix



YVES 23/01/2010 15:48


Au début,pour nous les trentenaires  d'aujourd'hui, quand le manga est diffusé pour la première fois,on disait qu'on voulait toujours etre Pégase.Mais je préfère Shiryu grace à son calme et à
sa technique à analyser les sens.Comme dans la maison des Gémeaux,il arrive à trouver la sortie mystiquement.Il est très puissant et de plus,je pense qu'il est le seul chevalier de bronze à
posséder trois armures au  total:Dragon,Balance et Capricorne et possède également Excalibur,l'arme de Shura.


rclens2 26/01/2010 17:46


je suis d'accord pour pegase et le heros (il en faut bien un )
mais je pense ques les 4 autre chevalier de bronzes apporte vraiment un plus
jre pense surtout a shun malgré sa fragilité apparente