Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 10:45

Le Chevalier du Verseau

Nom : Camus
Age : 20 ans
Taille : 184 cm
Poids : 76 kg
Signe Zodiacal : Verseau
Pays d'Origine : France
Lieu d'entraînement : Sibérie
Disciple : Le Seigneur Crystal


Techniques de combat :
L’Execution de l'Aurore (Aurora Execution)
Le Cercueil de Glace (Freezing Cuffin)



Camus, Chevalier d'Or du Verseau est le gardien de l'avant-dernière maison du zodiaque. Chevalier au charisme exceptionnel, Camus est également le maître de Hyoga, qui le vénère, soit de façon directe dans le manga, soit par l'intermédiaire du Seigneur Crystal dans l'animé.

Au premier abord, Camus apparaît comme un homme dur et insensible, pour qui les sentiments ne peuvent être qu'un obstacle à l'accomplissement du devoir d'un Chevalier. Dans le manga, il entraîne ses deux disciples, Hyoga et Isaac, avec une grande sévérité, mais dans la version télévisée, le Chevalier du Cygne ne le rencontre qu'au cours de la bataille du Sanctuaire, lorsque projeté directement dans la maison de la Balance par l'attaque du Chevalier des Gémeaux, le jeune homme se retrouve confronté au maître de son maître, descendu directement depuis le temple du Verseau pour affronter son élève. Cette première rencontre entre les deux hommes présente Camus comme un adversaire cynique et cruel, totalement impitoyable, qui se moque que son disciple Crystal ait été tué, ainsi que des sentiments que Hyoga porte à sa mère disparue. Il refuse d'écouter le Chevalier de Bronze et lui barre la route mais en réalité, derrière les apparence de dureté que se donne le Chevalier du Verseau se cache un coeur des plus sensibles, et bien qu'il n'en avoue rien, sa venue dans la maison de la Balance n'a d'autre but que de mettre à l'épreuve le Chevalier du Cygne, dont Camus doute qu'il ait suffisamment de force pour sortir vivant des combats qui l'attendent. Prônant le détachement et la froide indifférence en toutes circonstances, le Chevalier d'Or du Verseau tente par tous les moyens d'ouvrir les yeux de Hyoga sur le fait que ses sentiments sont plus pour lui un handicap qu'une véritable force ; il ne cesse de le provoquer afin de le pousser à faire preuve de la rage nécessaire dans la croisade qu'il tente de mener, et va jusqu'à engloutir le bateau dans lequel repose la mère de Hyoga, afin d'obliger celui-ci à se détacher d'elle, mais le Chevalier du Cygne s'avère malgré tout incapable de se battre de toutes ses forces. Alors que Camus choisit tout au long du combat de rester impassible, se contentant de retourner les attaques de son disciple contre lui, il frappe finalement le jeune homme de sa plus terrible attaque avant de l'enfermer dans un cercueil de glaces éternelles. On entrevoit alors la sensibilité du Saint du Verseau, en larmes, car par cette action, Camus ne souhaite pas prendre la vie de son disciple mais bien la lui sauver, en lui permettant de ressusciter dans un futur très lointain.

Hyoga est néanmoins délivré du sarcophage de glace par l'épée de l'armure d'Or de la Balance et retrouve son maître dans le temple de ce dernier, où tous deux terminent le combat entamé précédemment. Camus fait état d'une froideur d'autant plus grande que son disciple semble plus déterminé que jamais à remporter la victoire, mais le combat parait n'être pour le maître qu'un prétexte afin de jauger la véritable puissance et la valeur de son disciple. On sent en effet à la fin du duel, toute la fierté et l'émotion du Chevalier du Verseau lorsque Hyoga parvient à lui asséner un coup au moins aussi violent que ses propres attaques ; Camus réalise que le Chevalier du Cygne est le véritable défenseur d'Athéna et qu'il est désormais plus que digne du titre qu'il porte. Au moment de mourir, terrassé par l'attaque de son disciple qui, éveillé au septième sens, est parvenu à porter un coup à la température du zéro absolu (-273,15°), le plus grand regret du Chevalier d'Or reste de ne pouvoir sauver la vie de Hyoga, emporté lui aussi par la violence de l'assaut.

La véritable affection paternelle que Camus éprouve pour Hyoga, ainsi que son dévouement pour permettre à celui-ci de rompre avec tout ce qui empêche son épanouissement en tant que Chevalier, sont véritablement bouleversants et rendent sa mort particulièrement triste. Homme humble et modeste, son plus grand triomphe n'est pas d'avoir acquis une armure d'Or, mais bien la noblesse exceptionnelle qu'il a su donner à ses disciples. Camus est auréolé d'une aura particulière qui le rend incroyablement attachant. C'est aussi par lui que l'étendue des pouvoirs des Chevaliers d'Or nous apparaît, comme lorsqu'il matérialise entre ses mains l'image du navire englouti où repose la mère de Hyoga, ou bien qu'il entraîne l'épave dans les abysses d'un seul doigt.

Après sa mort, l'esprit de Camus veille sur le Chevalier du Cygne et l'aide dans sa mission, notamment pendant la bataille contre Poséidon où il s'allie avec le Chevalier de Bronze contre son autre disciple, Isaac, où qu'il lègue son armure à Hyoga pour l'aider à affronter le dieu des Mers.

L'armure du Verseau :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

frederique 21/07/2011 11:43



je trouve que camu ressemble plus a milo.et en regardant le film,on voit que milo s'entend avec le verseau.je suis une etudiante de dessins mangas. vous pourrez bientot voir mez dessins animés
LOL



rclens2 01/05/2012 09:19



je suis trés moitivé pour voire te déssin


n'ésite pas a m'en faire parvenin



Julien 30/06/2011 18:57



Camus est le maitre direct de Hyoga, vus que le prince Crystal n'est qu'un ajout de l'animé.



max 10/01/2011 10:19



Pour Yves, Camus n'est pas le maître direct de hyoga mais le maître de son maître le seigneur crystal, mais effectivement c'est de camus que hyoga apprendra l'excuction de l'aurore qui est à mon
avis la plus grande attaque glaciale.



YVES 04/02/2010 22:46


selon  moi:
Vierge,Bélier,Gémeaux,Sagittaire,Lion,Verseau,Capricorne aussi pas mal.


rclens2 05/02/2010 13:02


on peu pas juger le sagittaire on le vois jamais


YVES 23/01/2010 15:59


Très puissant  et  posé  ,calme  comme  personnage.Mais  je  n'avais  jamais su  qu'il était  ami  avec  Milo.Physiquement,je trouve
qu'il ressemble un peu à  Saga  ,les cheveux et un peu le visage.Hyoga,tout comme Shiryu a eut un très grand  maitre.


rclens2 26/01/2010 17:50


perso le verseau faire parti de 5 meilleur chevalier d'or
1 : vierge
2 : gemaux 
3 : belier
4 : verseau
5 : lion