Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 22:41

Le Chevalier du Capricorne

Nom : Shura
Age : 23 ans
Taille : 186 cm
Poids : 83 kg
Signe Zodiacal : Capricorne
Pays d'Origine : Espagne
Lieu d'entraînement : Espagne, dans les Pyrénées
Techniques de combat :
Excalibur
Le Coup de Pied du Capricorne (Jumping Stone)



Le Chevalier d'Or du Capricorne passe pour être le serviteur le plus dévoué de la déesse Athéna. Particulièrement fier de pouvoir se prévaloir d'un tel mérite, il chérit jalousement une statue d'Athéna qui trône au coeur de sa maison, en témoignage de sa dévotion absolue. Mais Shura est surtout le meurtrier d'Aioros, le Chevalier du Sagittaire.

Shura est en effet celui qui s'est chargé d'exécuter Aioros, alors que ce dernier venait d'être injustement dénoncé par le Pope comme l'agresseur d'Athéna. Le rôle d'exécuteur du Chevalier du Capricorne paraît logique, dans la mesure où il se prétend être le plus fervent défenseur de la déesse ; en revanche, le duel entre les deux hommes semble moins cohérent, car cela remet en cause l'âge attribué au personnage : à 23 ans au moment de la guerre contre le Sanctuaire, comment croire alors que Shura, au moment où il tue Aioros, n'a que dix ans ? Hormis ce détail, un autre point caractérise tout particulièrement le dixième Chevalier d'Or : le fait que son plus grand pouvoir soit l'héritage du tranchant de l'épée Excalibur, qui n'a rien à voir avec la mythologie grecque.

Shura est un homme à ce point épris de justice qu'il s'en laisse aveugler. Lors de son combat contre le Chevalier du Sagittaire, il attaque ce dernier sans ciller, impitoyable envers Aioros qu'il condamne immédiatement sans lui laisser la moindre occasion de défendre sa position. Intransigeant et inflexible, le Chevalier du Capricorne exécute les ordres du Pope sans se poser la moindre question, certain que le représentant d'Athéna sert mieux que personne les intérêts de la déesse. Alors qu'Aioros hésite à combattre son ami, celui-ci le massacre sans aucun remords, convaincu d'avoir rendu justice pour le pire crime à ses yeux, en l'occurrence celui d'avoir levé la main sur Athéna. Alors que Shura laisse Aioros pour mort, il se tourne vers Saori et s'apprête à la tuer, persuadé qu'elle ne pourra survivre seule. Même s'il ne se demande pas un instant qui est ce bébé que voulait défendre le Chevalier du Sagittaire, il finit par renoncer à lui donner la mort, troublé sans s'en rendre compte par le cosmos divin de la déesse. Ce n'est qu'après son départ que le frère du futur Chevalier du Lion la rejoint pour la mettre définitivement en lieu sûr.

Contrairement à la grande majorité des personnages de l'oeuvre, la personnalité de Shura diffère sensiblement entre le manga et l'animé. Dans la version télévisée, il vénère tellement Athéna qu'il fait le choix de laisser les Chevaliers de Bronze traverser sa maison pour les affronter à l'extérieur du temple, là où le sang des quatre rebelles ne risquera pas de souiller la statue de la déesse, et est présenté comme un Chevalier d'exception, plutôt orgueilleux, qui ignore absolument tout des malversations du Pope, mais dans le manga, il a parfaitement connaissance de l'imposture du maître du Sanctuaire. Au fil du temps, Shura a fini par se persuader que le pouvoir acquis par la force seule méritait d'être reconnu, mais le combat qu'il mène contre Shiryu lui permet de revenir dans le droit chemin et d'implorer le pardon d'Athéna pour s'être ainsi fourvoyé. Faisant du Chevalier du Dragon son successeur en tant que défenseur d'Athéna, il lui sauve la vie alors que tous les deux s'apprêtent à se consumer dans l'atmosphère, et lui fait don du tranchant d'Excalibur qu'il loge dans son bras droit.

Shura ne cesse alors d'exhorter Shiryu au combat, intervenant de façon régulière par la pensée pour redonner courage au Chevalier de Bronze, comme il le fait en Åsgard avant son combat contre le Guerrier Divin d'Epsilon ou face au Général de Poséidon gardien du pilier de l'Océan Indien.

L' armure du Capricorne :


Partager cet article

Repost 0

commentaires

max 10/01/2011 10:09



Un autre chevalier droit mais qui c'est laisser berner aussi par saga en tuant aioros. Cependant il laisse un bon héritage à shiryu la terrible épée excalibur.



yves 21/12/2010 23:49



Je  pense  qu'à  partir  du  21/12  c'est  Capricorne!non?Kiefer Sutherland  et  Samuel  jACKSON  ONT  l'air  detre plus 
capricorniens  que  Archers(sagittaires),je  trouve  qu'ils  font  plus  Capricornes.A votre  avis.Mais  il y'a  des  gens  qui 
disent  21 décembre  Sagittaire!



rclens2 23/12/2010 08:23



tu sais le premier jour de chaque signes change un peu tous le temps



YVES 23/01/2010 15:40


J'ai eu mes 29 ans le 12.Et j'ai vu que  le personnage  est né  le meme jour que le mien.12 jANVIER.Son pouvoir mystique est  trop puissant,mais quand j'étais petit,j'étais déçu
de sa mort,parce qu'il meurt un peu trop vite.Mais c'est chevalier fidèle.Mais je ne vois pas toujours le lien entre le personnage qui est d'origine espagnole,la Grèce et sa possession d'Excalibur
qui est une arme  celtique.


rclens2 26/01/2010 17:43


ceci et le grand mistaire
je vais cherche pour touver cette reponse