Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : mon.sanctuaire.saint.seiya
  • mon.sanctuaire.saint.seiya
  • : description de tous les chevalier du zodiaque des chevaliers de bronze au chevaliers hades.
  • Contact

Les 12 baby

 

           Ce blog est consarcré aux  

               Chevaliers du Zodiaque

 

Souvenir

Les 12 baby

11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 21:50

Le Chevalier de la Balance

Nom : Dohko
Age : 261 ans
Taille : 140-170 cm
Poids : inconnu
Signe Zodiacal : Balance
Pays d'Origine : Chine
Lieu d'entraînement : Chine, aux Cinq Pics de Rozan
Disciples :
Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon


Okko


Techniques de combat :
Les Cent Dragons de Rozan (Rozan Hyaku Ryû Ha)



Dohko est le Chevalier de la Balance mais il est plus connu sous le nom de "Vieux Maître". C'est lui qui a instruit Shiryu, le Chevalier du Dragon. Il vit dans la région de Chine appelée "Cinq Pics", en compagnie d'une jeune orpheline, Shunrei, qui l'assiste dans les tâches ménagères.



Dohko est représenté sous les traits d'un vieillard chétif, constamment posté face à la cascade de Rozan. Pourvu d'une sagesse et d'un savoir inégalés au sein de la Chevalerie, c'est un homme absolument imperturbable, animé d'une sérénité sans limites et d'un calme parfait. Tout au long de la série le Chevalier de la Balance intervient régulièrement, dispensant ses conseils avisés à Shiryu et lui donnant souvent la clé des mystères auxquels les Chevaliers de Bronze sont confrontés. S'il se caractérise par une incapacité évidente à revêtir son armure, Dohko se distingue aussi et surtout des autres Chevaliers d'Or par le fait qu'il appartient à l'origine à la précédente génération des Chevaliers à l'armure dorée, ceux qui ont livré bataille à Hadès 243 ans plus tôt. Au cours de cette première Guerre Sainte, tous les guerriers d'Athéna ont été décimés, excepté Dohko et Sion, le Chevalier du Bélier. Pour rendre grâce à leur bravoure et à leur loyauté, Athéna leur offre alors le don de Misopéthaménos, qui permet de ralentir le processus de vieillissement du corps humain en donnant pour cela à chaque année qui s'écoule la valeur d'une journée. Sion est alors sacré grand Pope tandis que Dohko, lui, est chargé de surveiller aux Cinq Pics la Tour où ont été enfermés l'esprit d'Hadès ainsi que ses 108 Spectres. C'est là la raison essentielle pour laquelle il ne quitte pratiquement jamais la cascade de Rozan. Il est à noter que Dohko et Mü du Bélier, qui sont respectivement l'ancien compagnon d'armes et le disciple de Sion, sont aussi les seuls à comprendre que le véritable grand Pope n'est plus, et à se détacher du Sanctuaire une fois que Saga en a eu pris le contrôle.

Le Chevalier de la Balance est un homme extrêmement vertueux, dont le coeur est empli d'amour et de générosité. Infiniment calme et patient, il dispense au jeune Shiryu un enseignement essentiellement spirituel, situé complètement à l'opposé de celui des autres Chevaliers de Bronze, principalement axé sur le combat. Il apprend au futur Chevalier du Dragon à s'harmoniser avec la nature et lui enseigne le contrôle de soi; tout au long de l'apprentissage de Shiryu, son maître lui transmet également un grand savoir intellectuel et le guide sur la voie de la sagesse. Dohko est un homme pacifique, très noble, qui porte un regard lucide et objectif sur le monde ; croyant fermement au destin, il sait ne pas pouvoir protéger à chaque fois son disciple des dangers inhérents à son statut de défenseur d'Athéna, mais essaie autant que possible d'aider Shiryu qu'il semble réellement considérer comme son propre fils.


On en sait peu sur le passé de Dohko, entre la fin de la première Guerre Sainte contre Hadès et son apparition dans la série. On découvre dans le chapitre d’Åsgard que le Chevalier de la Balance a autrefois combattu l'ancêtre du Guerrier Divin de Delta, expérience dont Shiryu profite lors de son combat contre ce dernier.

L'Armure de la Balance:


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

max 10/01/2011 08:01



Pas d'accord avec certains coms dokko est peut être le doyen et le plus sage des chevaliers d'or mais il n'est pas le plus fort car ce sont shaka et saga les plus forts, cependant il est l'un des
plus charismatique de par sa sagesse et c'est le seul avec aioros a savoir que saga avait prit la place de son ami shion, sa technique les cents dragons de rozans et l'une des plus belles de
saint seiya.



rclens2 22/01/2011 23:43



oui l'attaque et bien fait mais le mur de crystal de mu et joly aussi



yves 20/11/2010 17:44



Balance  c'est  du  23 Septembre  au  22  Octobre.



rclens2 20/11/2010 20:47



oui !!



berry doko 20/11/2010 14:44



je me reconnais en lui c mon homonyme trop cool en vieu et cro mignon en jeune wahou


 



rclens2 20/11/2010 20:46



je pense que sont histoire personnel et la mieux imaginé de la seri



yves 28/09/2010 18:01



LIBRA   (23-09_22-10)



rclens2 31/10/2010 17:40



???? je ne conprend pas



YVES 23/01/2010 16:33



Enfin!!c'est la période Hadès qui révèle sa véritable identité physique.Pendant plusieurs années on a jamais vu son physique.On m'avait dit qu'il est le plus ancien des chevaliers d'orET
QU'Athéna l'a fait vieillir de quelques centaines d'années pour le garder pour combattre contre les spectres.Franchement,l'armure est trop bien:nunchakus,épées,couteaux,boucliers et lance.
Il a tout dans la valise le mec.